Utilisation adéquate de la crème vaginale EMP de Sarati

Utilisation adéquate de la crème vaginale EMP de Sarati

Bonjour,

Suite à la recommandation de ma thérapeute j’ai essayé de nouveau la crème vaginale EMP de Sarati vendue sur la Boutique Anti-âge, en l’utilisant comme indiqué, soit 1/4 c. thé. Sentant que je lubrifiais je croyais que tout allait pour le mieux, mais il s’est avéré que les lèvres du vagin ont enflé et que j’ai senti un inconfort au niveau vaginal à partir de la semaine suivante – pourquoi?

Sylvie


Bonjour Sylvie,

Il aurait fallu débuter par une petite quantité, deux fois par jour, puis augmenter à 1/8 c. à thé deux fois par jour afin de minimiser les réactions. Certaines femmes en ont et d’autres pas. Je vous suggère d’arrêter pour une semaine et de recommencer avec une petite dose. La dose générale est de 1/8 c. à thé deux fois par jour pendant 25 jours par mois. J’espère que ces informations vous seront utiles.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ


Bonjour,

Merci pour votre réponse.  J’ai effectivement débuté à une dose par jour à raison de moins d’1/8 (je mettais une très petite quantité de crème sur le bout de la spatule) et cela a fait enflé les lèvres et m’a donné des pertes vaginales. Est-ce les réactions que certaines femmes éprouvent lorsqu’elles utilisent le produit?  J’ai cessé le produit depuis la réaction. Merci et bonne journée! Sylvie


Bonjour Sylvie,

Il peut arriver à n’importe qui d’avoir une forte réaction allergique à un produit, quel qu’il soit. C’est imprévisible et peut être dangereux.  À mon avis il serait préférable que vous utilisiez un autre produit. Le problème pourrait être dû à un des excipients dans cette crème.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ