Bonjour Micheline,

Je prends de la crème à la progestérone bio-identique depuis près de cinq ans. J'ai eu un arrêt de mes règles depuis l'âge de trente ans et j'en aurai bientôt cinquante. Suite à la lecture du livre du Dr Lee, j'ai arrêté tout traitement hormonal qui n'était pas naturel, sauf pour l'Estrogel. J'applique donc avec la crème à la progestérone bio-identique un jet d'Estrogel par jour et je l'applique sur mes deux cuisses. Mais voilà, j'ai énomément de bouffées de chaleur, et j'en souffre beaucoup. Ce sont les seuls symptômes qui m'indisposent pour le moment. À part cela, je suis en très bonne santé.

Depuis deux semaines, j'ai arrêté les deux crèmes. Je n'ai pas encore vu de différence pour les bouffées. Je sais que ce n'est pas la bonne chose à faire et j'ai besoin à ce moment-ci de vos conseils.

Merci à l'avance.

Aline T.

Bonjour Aline,

Vu qu'il y a plusieurs années que vous utilisez les hormones par voie transdermique, c'est une bonne idée de faire un arrêt pendant un certain temps car il semble qu'un repos soit nécessaire périodiquement pour éviter la saturation des tissus et des récepteurs hormonaux.

Pour ce qui est des bouffées de chaleur, il ne faut pas oublier qu'elles peuvent avoir des causes autres qu'une carence hormonale. Il faudrait peut-être faire un bilan de santé pour voir s'il n'y aurait pas un problème, par exemple, au niveau de la glycémie. Je vous conseille de consulter l'onglet «Notre équipe» afin de trouver un professionnel près de chez vous.

Je vous souhaite une bonne santé au naturel,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir