Bonjour,

Je découvre l'oeuvre du Dr Lee ainsi que votre site, avec beaucoup de bonheur et de soulagement. Des solutions naturelles existent! Je pense à ma maman qui a 80 ans et souffre d'ostéoporose et elle fut ménopausée à l'âge de 40 ans. Parmi la gamme des formulations du Dr Lee, laquelle me conseilleriez-vous et serait-il utile pour son mieux être?

Merci infiniment pour votre réponse.

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Ayant assisté à des conférences du Dr John Lee, cette question lui était souvent posée (je parle au passé car le Dr Lee est décédé en octobre 2003). Il répondait que dans sa pratique médicale il prescrivait la progestérone naturelle transdermique à des femmes de tout âge -- dont certaines avaient plus de 90 ans. Il disait qu'il n'y a pas d'âge pour profiter des bienfaits de cette hormone. Dans son livre sur la ménopause (What Your Doctor May Not Tell You About Menopause) il cite le cas d'une femme de 95 ans à qui il a prescrit la progestérone transdermique et qui a vu sa masse osseuse augmenter de 15%.

Contrairement à l'oestrogène, que les femmes âgées qui n'ont jamais été sous oestrogénothérapie ne devraient pas utiliser à moins qu'il s'agisse d'oestrogènes faibles comme l'oestriol ou les phytoestrogènes, selon le Dr Lee la progestérone naturelle transdermique est totalement sécuritaire. Votre mère pourrait commencer avec 1/8 de c. à thé par jour d'une crème à 2% de progestérone 25 jours par mois. Si tout va bien, au bout d'un mois elle pourrait augmenter à deux fois par jour.

Je vous souhaite donc, à vous et à votre mère, une bonne santé au naturel,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir