Bonjour Nicole,

Je suis une femme de 43 ans qui a passé par un épuisement professionnel l'an dernier. Sortie de cette épisode, je suis restée fragile et je suis actuellement et depuis 2 semaines en arrêt de travail en raison d'anxiété. De plus, j'ai des menstruations abondantes qui me rendent très fatiguée. Je prends actuellement du PAXIL pour mon anxiété, de plus j'ai de l'huile de poisson, de l'huile d'onagre, du Adrénal de New Roots pour les surrénales, une multivitamine, et un complexe B. Je me demande si la crème de progestérone pourrait m'aider pour mes sueurs nocturnes, mes menstruations abondantes et ma fatigue? Est-ce la préménopause?

Diane

Bonjour Diane,

La préménopause débute dès 35 ans pour certaines femmes. Un cycle irrégulier, l'anxiété, la dépression, une mauvaise concentration, l'irritabilité, un réveil la nuit entre 2h00 et 4h00, font partie de la préménopause. De plus, les effets des estrogènes non contrebalancés par la progestérone peuvent s'ajouter, dont les crampes menstruelles, la rétention d'eau, les maux de tête, les règles hémorragiques et longues etc. Il va sans dire que la progestérone bio-identique transdermique telle que préconisée par le Dr John R. Lee dans ses écrits seraient d'un très grand atout pour vous. Je vous recommande en particulier la lecture de son livre «Tout savoir sur la préménopause».

Vous pourriez utiliser une crème à la progestérone bio-identique (visitez le www.boutiqueantiage.com pour plus de détails) en combinaison avec ce que vous prenez présentement, mais il se pourrait qu'avec l'apport de la progestérone, qui est à la fois un antidépresseur et un anxiolytique naturel, vous puissiez vous sevrer graduellement du Paxil en consultation avec votre médecin. Il serait bon que vous preniez également du fer liquide style Floradix provenant d'un magasin de produits naturels afin de reprendre le fer que vous perdez lors des règles. Cela va sans doute vous donner de l'énergie.

J'espère que ces informations vont vous être utiles et je vous souhaite une bonne santé au naturel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir