Bonjour,

Il y a 3 mois j'ai découvert que j'avais une endométriose profonde avec adénomyose plus un kyste de 7 cm à l'ovaire droit. A ce jour j'ignorais totalement cette maladie. Je n'ai pas eu d'enfant. Je dois me faire opérée pour la "totale" le mois prochain. J'ai 51 ans et je suis en périménopause. Depuis 2 mois je n'ai plus mes règles. Je souffre également depuis 12 ans de fatigue chronique. Des problèmes digestifs importants. Sans doute, j'ai une thyroïde faible, des dosages de fer qui font du yoyo.

Depuis 2 mois j'ai un point sur le coté gauche et je suis essoufflée. Je suis crevée ! J'ai acceptée l'opération car mon CA 125 est élevé et l'on m'a assurée que j'irai mieux après... J'ai une alimentation équilibrée (j'étais suivi par un naturopathe). Voilà que puis-je faire pour me préparer le plus sainement possible à cette opération et comment faire après ? Quels trucs naturels je peux pratiquer?

Merci par avance.

Florence

Bonjour,

Je vous suggère la lecture du livre de Gisèle Frenette sur l’endométriose disponible sur Amazon.fr ayant pour titre «L’endométriose: Vaincre la douleur et l’infertilité» puisque cela pourrait vous donner une bonne piste de ce qu’il y a à faire.

Je vous suggère d’appliquer des compresses d’huile de ricin tous les jours sur le ventre en bas du nombril où se situe l’utérus et les ovaires. Vous pourriez aussi adopter une alimentation strictement végétarienne et le moins de produits laitiers. Cela pourrait même aider à réduire ou éliminer les symptômes. Prenez du jus vert tous les matins (herbe de blé ou herbe d’orge (par exemple le AIM BarleyLife – voir www.aimpourlasante.com). Vous pouvez même en prendre deux à trois fois par jour si désiré.

Si vous subissez toujours cette intervention, je vous suggère l’application de la progestérone bio-identique à l’intérieur des grandes lèvres. Vous pourriez même débuter maintenant la progestérone (voir www.hormonesnaturelles.com) à partir de la 5e journée de votre cycle et ce durant 21 jours consécutifs. Vous arrêtez avant si les règles débutent. Vous pourrez télécharger un guide d'utilisation à partir de ce site web (avis en rouge – colonne de droite).

J’espère que ces renseignements vous aideront. Bonne santé au naturel,

Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l'ANAQ

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir