Bonjour Julie,

Atteinte d'Endométriose stade IV je suis le traitement Decapeptyl (ménopause artificielle) pour une durée de 5 mois et à ce jour il me reste deux injections à recevoir (une par mois). J'ai 28 ans et je n'ai pas encore d'enfant. Contrairement à d'autres femmes, je n'ai pas d'énormes effets secondaires, sauf les bouffées de chaleurs et sueurs nocturnes. Il faut aussi dire que je suis au repos puisque je ne travaille pas.

Avec mon conjoint, nous souhaitons avoir un enfant depuis plusieurs années et concernant le traitement Decapeptyl je doute que cela s'arrange d'après mes recherches et mes connaissances. Ma gynéco me conseille fortement, à la fin du traitement, de faire une insémination artificielle que l'on tentera 3 fois et s'il y avait un échec se sera la FIV, me faisant comprendre que c'est ma seule solution pour tomber enceinte, mais j'en suis pas persuadée. Je n'aime pas tous ces traitements, produits chimiques, qui vont contre nature, mais je n'est pas d'autre solution jusqu'à présent.

Je prends en complément du jus d'herbe d'orge en comprimé de Green Magma et souhaite essayer la crème à la progestérone mais que dois-je faire? J'ai pensé arrêter le Decapeptyl (ne pas faire les deux injections restantes ou n'en faire qu'une) et à la fin du traitement utiliser cette crème pendants 2 à 3 mois du J5 au J26, mais n'ayant pas de moyen contraceptif (car je n'en veux pas de chimique) dois-je prendre des précautions? Puis au bout de ses 3 mois si je désire être enceinte, dois-je utiliser obligatoirement la crème avant l'ovulation, ou puis-je essayer sans? Je n'ai aucune idée de ma date d'ovulation, n'ayant pas de cycle réguliers. En terminant, pendant combien de temps puis-je utiliser le jus d'herbe d'orge?

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je vous félicite pour avoir fait des recherches et vous faire votre propre opinion.

Aussi, ce que ce que votre gynéco vous propose comme solution est la seule solution envisageable pour elle et la profession. Les médecins d'aujourd'hui n'ont que des médicaments, des analyses, des tests et un scalpel dans leur boîte à outils. C'est l'artillerie lourde et elle est puissante mais ne réussit pas à tous les coups!

Pourtant il existe des alternatives plus douces. Il y a des femmes gravement atteintes d'endométriose qui ont réussi à tomber enceintes en utilisant des traitements alternatifs. Malheureusement, elles ne reviennent pas toujours consulter leur gynéco pour les mettre au courant de leur succès et il y a donc un manque d'information.....

Ce qui est super important, c'est que vous ayez confiance en votre traitement et en votre médecin. Si c'est la gynéco qui cloche, changez de gynéco. Un médecin devrait vous accompagner dans vos choix et non pas décider pour vous.

Pour ce qui est du Decapeptyl, c'est votre choix et je ne peux pas vraiment vous conseiller quant-à le continuer ou l'arrêter. Vu que vous avez commencé le traitement, peut-être serait-il mieux d'aller jusqu'au bout.... Plusieurs femmes arrivent à tomber enceintes après ce traitement et une insémination ou une FIV.

Toutefois, si choisissez de vous faire suivre en clinique de fertilité, je vous suggère de suivre les conseils qu'ils vous donnent. Il se peut même qu'ils vous donnent de la progestérone bio-identique en comprimés vaginaux ou en injection pour favoriser les chances de grossesse après l'insémination ou les FIV.

Pour ce qui est de la crème à la progestérone bio-identique, le Dr Lee suggérait de faire au moins 3 ou 4 mois de traitement (du 5ème jour jusqu'au jour des règles à 65 mg par jour) avant de commencer à essayer de tomber enceinte (le temps que le corps se rééquilibre). Ensuite, on peut commencer à l'utiliser à partir de 2 jours avant l'ovulation jusqu'au 26 ème jour. Si tout fonctionne bien et que les douleurs ne sont pas revenues, on peut diminuer la dose jusqu'à 25 mg par jour et l'utiliser à partir de l'ovulation. La crème va balancer les estrogènes et les empêcher de faire croître les plaques d'endométriose (ainsi que de prévenir les règles trop abondantes). De plus, elle rééquilibre le cycle et aide les ovaires à ovuler et l'oeuf à se coller s'il est fécondé.

Pour ce qui est du calcul de la date d'ovulation, il y a la méthode Billings qui peut aider. Aussi, avec la crème, on finit par connaître son cycle car les règles finissent par arriver environ 14 jours après le début d'utilisation.

Pour ce qui est du jus d'herbe d'orge, je ne connais pas les effets du produit green magma, mais après avoir lu la description, il me semble que ce soit un bon produit. Vous pouvez l'utiliser autant de temps que vous le voulez. C'est comme une portion de légumes verts de plus par jour qui contribue à la santé.

Personnellement, je ne pense pas arrêter d'en prendre car je trouve que c'est très bon marché pour les effets bénéfiques que cela procure. J'ai vu mes cheveux épaissir, mes ongles durcir et mon énergie augmenter avec ce produit. Il n'y a pas non plus de contre-indications avec la grossesse.

Voir FAQ sur le green magma:
http://www.celnat.fr/pages/prod_greenmag-faq.htm#12%29%20Le%20GREEN%20MAGMA%20convient-il%20%C3%A0%20une%20femme%20ence

J'espère vous avoir éclairée dans votre démarche de santé et si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.

Amicalement,

Julie Turcotte

Commentaires   

0 #1 Lucie 30-12-2012 02:32
En réponse à Julie.Moi aussi à 29ans on m'a dit que j'étais atteinte d'endométriose,comme je voulais des enfants il m'a conseillé l'opération,j'ai accepté.Il m'a enlevé un ovaire et les ¾ de l'autre,donc il me restait le ¼ d'un ovaire.Je ne devais pas retarder pour avoir des enfants..8mois après..je tombais enceinte,belle grosesse.Comme j'en voulais 2 un après j'étais enceinte d'une autre fille..belle grosesse et bébés en pleine santé.Je suis maintenant grand-maman et en santé.Lucie
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir