Accueil Archives de questions Fibromes J'ai de nombreux fibromes et mon médecin veut m'opérer. Comment me procurer des hormones bio-identiques?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Merci de me répondre et bravo pour votre site et les précieux renseignements qui peuvent faire toute la différence dans notre santé...et ce de façon naturelle!»

Valérie


J'ai de nombreux fibromes et mon médecin veut m'opérer. Comment me procurer des hormones bio-identiques? PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

Ma gynéco envisage de m'enlever l'utérus. J'ai eu 34 ans le mois dernier et j'aimerais être mère. J'habite dans le sud de la France et j'aimerais savoir comment me procurer des hormones bio-identiques.

Existe-t-il des analyses (sanguines) pour connaître son taux d'oestrogènes et de progestérone?

Merci d'avance pour votre réponse.

Maelys, France

Bonjour Maelys,

Vous ne me donnez aucun détail concernant la grosseur de vos fibromes. De fait, ce n'est pas vraiment le nombre des fibromes qui peut poser un problème, mais leur grosseur. Un fibrome qui devient trop gros peut poser un risque d'hémorragie mais les fibromes ne constituent en général pas un risque de cancer. Par contre, si vos fibromes n'ont jamais causé de saignements à date et qu'ils ne font pas plus de 3 cm de diamètre, vous pourriez essayer de les faire diminuer naturellement. Il y a beaucoup de femmes qui ont réussi à faire diminuer la taille de leurs fibromes ou même les faire disparaître grâce à la progestérone transdermique et à l'apport de certaines plantes. Entre autres, un produit naturel à base d'extraits de plantes qui vous aiderait aussi à diminuer la stimulation oestrogénique qui «nourrit» vos fibromes est EstroSense, que vous trouverez sur la «Boutique Naturo» sous l'onglet «Boutiques» (la livraison en France est possible sur cette boutique).

Votre médecin vous a-t-il parlé de cautérisation de vos fibromes ou de myomectomie? Bien entendu ces procédures sont plus compliquées et demandent plus d'habileté qu'une simple hystérectomie. Pour les médecins, l'hystérectomie est la solution de facilité, mais pour vous cela veut dire abandonner tout espoir d'avoir un enfant et de plus peut entraîner des problèmes plus tard.
Je vous suggère de vous procurer de toute urgence le livre du Dr John R. Lee intitulé «Tout savoir sur la préménopause» (Éditions Sully -- voir amazon.fr) où il explique comment contrôler les fibromes et lisez en particulier le chapitre «Comment et pourquoi sauver votre utérus». Je l'ai dit à plusieurs reprises en répondant aux questions des femmes dont le médecin a trop hâte de les charcuter "l'utérus n'est pas un organe jetable". Même à la ménopause il continue à remplir un rôle utile -- et n'oubliez pas que sans utérus les ovaires périclitent au bout de quelques années, donc une hystérectomie devient en bout de ligne une castration.

Une autre chose à considérer est ceci: les fibromes sont un signal que vous donne votre corps que vous avez une dominance oestrogénique, c'est-à-dire que l'équilibre oestrogène/progestérone est perturbé chez vous, peut-être à cause de cycles anovulatoires ou du stress. Alors que les fibromes sont des tumeurs bénignes, par contre l'oestrogène va aussi aller stimuler les tissus mammaires, ce qui augmente le risque de cancer du sein. Donc, vous faire enlever l'utérus ne va pas régler le déséquilibre hormonal qui vous met à risque d'autres problèmes beaucoup plus graves. En d'autre mots, ça na ne va pas régler tous vos problèmes hormonaux.

En plus du livre du Dr Lee, si vous avez quelques minutes, tapez «fibromes» dans le moteur de recherche du site (dans la bannière principale du site). Vous y trouverez de nombreux articles à ce sujet.

 Je vous souhaite bon courage pour prendre une décision éclairée qui soit la plus sage dans votre cas particulier,

 
<< Retour

Ajouter un Commentaire

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Santé des femmes a le droit de les diffuser intégralement ou en partie, d'y apporter les corrections orthographiques ou grammaticales qui pourraient aider à leur compréhension, ou, à sa discrétion, de les effacer s’ils ne respectent pas les règles de diffusion du site.


Code de sécurité
Rafraîchir