Accueil Archives de questions Fibromes Je veux devenir enceinte. La progestéro​ne m'aidera-t​-elle à réguler mon cycle et à me débarrasse​r de mes fibromes?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Merci encore Micheline pour votre site, il est si intéressant et informatif.»

Andrée R.


Je veux devenir enceinte. La progestéro​ne m'aidera-t​-elle à réguler mon cycle et à me débarrasse​r de mes fibromes? PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

Hier je suis tombée par hasard sur votre site et j'en suis ravie. J'ai 35 ans et je suis sans enfant. Il y a 2 ans, lors d'une visite chez mon gynéco, on m'a dit que j'avais 4 fibromes. Il y a un an j'ai eu une hystérectomie et on a pu extraire un seul fibrome. On a pas voulu toucher aux autres car je souhaite avoir un bebe. Le plus gros fibrome mesure 4 cm de diamètre.

Avant l'opération, mes fibromes n'avaient pas beaucoup d'effet secondaire sur moi, mais depuis mon cycle menstruel a changé. Il est passé de 28jrs à 30-40jrs et je sens comme quelque chose qui vit en moi. Quand je touche mon bas ventre au milieu de mon cycle ou quelque jours avant mes regles, je sens une grosse bosse,je dors beaucoup et je sens de la tension dans mes seins. J"ai cru longtemps que j'étais enceinte, mais j'ai passe l'USG transvaginal et ce sont les fibromes. Je suis desesperée car mon mari et moi souhaitons avoir un enfant. Je prends les multi-vitamines Materna depuis un mois.

Je voudrais savoir si la progestérone bio-identique pourrait m'aider à réguler mon cycle et pourquoi pas me debarasser de ces fibromes? Merci.

Kadiatou, Pologne

Bonjour Kadiatou,

Je vous envoie mes ondes positives car il y a de bonnes chances que vous puissiez devenir enceinte si tout va bien dans votre corps.  La progestérone bio-identique transdermique est reconnue pour aider dans les cas:

1) de fibromes
2) d'endométriose
3) de cycles irréguliers
4) d'infertilité,. etc.

Les fibromes sont un symptôme d'excès d'estrogène, c'est pourquoi il est bon d'aider le foie à mieux métaboliser les estrogènes en prenant, par exemple, un produit comme EstroSense (ou EstroSmart), -- voir la «Boutique Naturo» sous l'onglet «Boutiques». Le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.

La progestérone est indispensable à la nidation de l'embryon et au maintien de la grossesse et souvent les femmes qui souffrent d'infertilité ou qui ont des fausses-couches de début de grossesse manquent de cette hormone (voir le www.boutiqueantiage.com).

Bon succès et bon été.

Nicole Renaud, ND.A
Naturopathe diplômée, membre de l'ANAQ

 
<< Retour

Ajouter un Commentaire

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Santé des femmes a le droit de les diffuser intégralement ou en partie, d'y apporter les corrections orthographiques ou grammaticales qui pourraient aider à leur compréhension, ou, à sa discrétion, de les effacer s’ils ne respectent pas les règles de diffusion du site.


Code de sécurité
Rafraîchir