Accueil Archives de questions Fibromes L'anneau Estring peut-il faire grossir un fibrome?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Je crois que TOUTES les femmes devraient lire le livret rose de Micheline - Ce que toute femme (et tout homme) devrait savoir sur les hormones naturelles»

Lina


L'anneau Estring peut-il faire grossir un fibrome? PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

Avez-vous une crème et un sérum à me suggérer pour peau mature, sensible et ménopausée? Je prends les hormones bio-identiques dont parle le Dr Demers dans son livre depuis 2 mois. Est-ce que Génacol est correct comme collagène? Je prends déjà le PrometriumMD avant de me coucher, alors prendre en plus du collagène et silice... Plus mon Syntroïd le matin, plus mon liquical... Ouf!

J'ai appris que j'avais un fibrome sur l'utérus ressemblant à une balle de ping-pong. Pensez-vous que je peux continuer mon hormonothérapie et me remettre un anneau estrogel(estring) dans le vagin? Le fibrome peut-il alors grossir? Merci à l'avance.

Marie-Lise

Bonjour Marie-Lise,

Si vous parlez de produits de beauté, je dois dire que ce n'est pas évident de trouver la crème idéale sans que ce soit trop dispendieux. Personnellement, il y  a un produit Estée Lauder que j'aime bien, c'est le sérum lifting correcteur «Perfectionist». À part ça, j'aime bien les crèmes contenant des produits de l'abeille (propolis et gelée royale). J'utilise aussi un peu de crème à l'oestriol sur le visage -- le Dr John Lee souligne dans ses ouvrages les vertus de l'oestriol pour la peau. 

Donc, l'oestrogène que vous prenez, qui est sous forme d'oestradiol (un oestrogène plus puissant que l'oestriol), vous aidera à garder votre peau d'apparence jeune. L'oestrogène est très important pour le maintien du collagène, qui garde la souplesse de la peau et l'empêche de rider. C'est aussi une bonne idée de prendre un supplément de collagène comme le Génacol -- ça peut aider non seulement votre peau mais aussi vos os. Et la silice est aussi très importante. J'utilise BioSil de la ligne Lorna Vanderhaeghe.

Si vous avez un fibrome, j'éviterais de mettre un anneau à l'oestrogène dans le vagin. L'oestrogène «nourrit» les fibromes et l'oestrogène contenu dans Estring est de l'oestradiol, l'oestrogène le plus stimulant qui soit. Vous risquez fort que votre fibrome grossisse. Si vous utilisez cet anneau pour la sécheresse vaginale, vous auriez d'excellents résultats sans risquer de faire grossir votre fibrome avec l'oestriol. L'oestriol peut être appliqué intravaginalement, et les nouvelles que j'ai de femmes qui souffraient de sécheresse vaginale extrême est non seulement très encourageant, mais elles ont eu de meilleurs résultats qu'avec les crèmes, gels ou anneaux que les médecins leur ont prescrit et qui contenaient des oestrogènes plus forts. Pour plus d'information sur l'oestriol, faites une recherche sur le site santedesfemmes.com, en cliquant "Faire une recherche" dans le menu de gauche.

Bon succès dans votre démarche de santé, Cordialement,

 
<< Retour

Ajouter un Commentaire

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Santé des femmes a le droit de les diffuser intégralement ou en partie, d'y apporter les corrections orthographiques ou grammaticales qui pourraient aider à leur compréhension, ou, à sa discrétion, de les effacer s’ils ne respectent pas les règles de diffusion du site.


Code de sécurité
Rafraîchir