Accueil Archives de questions Ostéoporose Le Strontium pour augmenter la mase osseuse?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Je tiens à vous remercier sincèrement pour les informations que vous m’avez transmises… Merci d’avoir répondu aussi rapidement à ma demande… Vous faites un travail remarquable auprès des femmes … Merci et Merci encore!!! J’adore vous lire …!!!!»

Louise B.


Le Strontium pour augmenter la mase osseuse? PDF Imprimer Envoyer

Bonjour Françoise,

Que pensez-vous du Strontium (citrate) pour augmenter la mase osseuse?

Françoise

Bonjour,

Le strontium est un minéral qu’on trouve dans les os. Des études ont démontré que le strontium pris oralement est une façon sécuritaire et efficace de prévenir l’ostéoporose et augmenter la masse osseuse. Le strontium le plus assimilable est le citrate de strontium, et une dose de 680 mg par jour est considérée comme optimale. Les scientifiques croient que le strontium fonctionne de deux façons. D’une part, il stimule la formation des ostéoblastes, qui sont les cellules osseuses qui forment le nouvel os. D’autre part, le strontium entrave l’activité des ostéoclastes qui sont responsables de la résorption des cellules osseuses qui meurent. Avec l’âge et les changements hormonaux de la ménopause, un déséquilibre entre la résorption des cellules osseuses et la formation de nouvelles cellules s’installe. Ainsi les os ressemblent de plus en plus à une éponge (ostéoporose = os poreux).

Quand on prend le strontium, il faut aussi prendre 1200 mg de calcium, 1000 UI de vitamine D3 et 500 mg de magnésium par jour. Il vaut mieux prendre le strontium le soir au coucher, au moins deux heures après avoir mangé ou pris un supplément de calcium ou de magnésium (ces minéraux peuvent entraver l’absorption du strontium). Il va sans dire qu'il ne faut pas utiliser un produit combinant le strontium avec le calcium et le magnésium. Des produits contenant seulement du strontium sont disponibles dans les magasins d'aliments naturels au Québec.

 
<< Retour

Commentaires  

 
#1 carmelle 30-06-2011 23:15
Bonjour dans ce message il ya des
constraditions , vérifier
s.v.p. merci me reponde
carmelle
Citer
 

Ajouter un Commentaire

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Santé des femmes a le droit de les diffuser intégralement ou en partie, d'y apporter les corrections orthographiques ou grammaticales qui pourraient aider à leur compréhension, ou, à sa discrétion, de les effacer s’ils ne respectent pas les règles de diffusion du site.


Code de sécurité
Rafraîchir