Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’oxyde nitrique, la molécule qui améliore la santé cardio-vasculaire, le niveau d’énergie, et les performances sexuelles en plus de renforcir les os et aider la mémoire?;

Toutefois, l’avis le plus populaire pour augmenter votre niveau d’oxyde nitrique, qui est de prendre un supplément de L-arginine, n’est pas valide!

Avant de vous expliquer pourquoi il s’agit d’une fausse idée, voici quelques découvertes récentes au sujet de l’oxyde nitrique.

Peut-on parler d’une molécule miracle?
L’oxyde nitrique est une petite molécule de gaz qui est produite par votre corps. Cette molécule a un impact sur chaque cellule, tissu et organe. En fait, elle est si importante que les scientifiques qui ont découvert ses effets dans le corps, ont gagné le Prix Nobel de médecine.

Et l’oxyde nitrique fait beaucoup pour nous. Des centaines d’études démontrent que l’oxyde nitrique favorise la circulation ... renforcit la santé du cœur, augmente la puissance du cerveau, inverse le processus de vieillissement... et améliore même la vie sexuelle.

Ce sont tous des effets très bénéfiques. Donc, seulement pour ces effets, il est très intéressant d’augmenter nos niveaux d’oxyde nitrique. Mais l’oxyde nitrique fait bien plus encore que de seulement soutenir notre système circulatoire et d’améliorer notre vie sexuelle. De nouvelles recherches démontrent que l’oxyde nitrique est également...

Une arme de la nature contre les trous de mémoire
Avez-vous déjà oublié où vous aviez stationné votre voiture? Déjà marché dans une pièce et soudainement avoir un blanc et vous demander ce que vous faisiez là? Avez-vous déjà oublié le nom de quelqu’un juste après l’avoir rencontré? Ou pire, rencontré par hasard une vieille amie et bégayé parce que vous tentiez de vous souvenir de son nom?

Alors voici de bien bonnes nouvelles pour vous! Des études démontrent que l’oxyde nitrique améliore la mémoire, et diminue les réponses et les pensées confuses de trois différentes façons:

  1. Elle aide à garder les souvenirs dès qu’ils ont été créés
  2. Elle aide à récupérer les souvenirs plus tard au besoin
  3. Elle aide les cellules cérébrales à envoyer et à recevoir des signaux de façon plus rapide

D’ailleurs, les effets bénéfiques de l’oxyde nitrique sur le cerveau ont été prouvés à l’aide d’IRM du cerveau avant et après utilisation. Vous en saurez plus sur ces études dans une minute. Mais tout d’abord, vous serez certainement intéressé par cet effet de l’oxyde nitrique:

L’oxyde nitrique fortifie vos os en les construisant à partir de l’intérieur Puisque l’oxyde nitrique suscite un grand intérêt pour la santé cardio-vasculaire, vous pourriez être surpris d’entendre qu’elle est aussi efficace pour renforcir les os. La revue scientifique Journal of the American Medical Association a publié une étude qui prouve que l’oxyde nitrique aide à fortifier les os.

Dans l’étude, un groupe de femmes ont utilisé un supplément pour faire augmenter le niveau d’oxyde nitrique. Un autre groupe de femmes ont utilisé un placebo.

À la fin de l’étude, les chercheurs ont comparé des radiographies effectuées avant et après pour mesurer le changement de densité osseuse. Ils ont découvert que les femmes qui augmentaient leur niveau d’oxyde nitrique augmentaient également leur densité osseuse de façon significative. En ce qui concerne les femmes qui ont utilisé un placebo, elles ont en fait perdu un peu de densité osseuse au niveau des hanches.

Cela veut dire que les femmes qui ont augmenté leur niveau d’oxyde nitrique ont reconstruit la masse osseuse qu’elles avaient perdu. Cela veut également dire que les femmes qui ne prennent pas de supplément d’oxyde nitrique s’exposent à un plus grand risque de voir leur masse osseuse diminuer et éventuellement se retrouver avec de l’ostéoporose..

Quand nous avons le plus besoin d’oxyde nitrique...
Comme vous pouvez le voir, l’oxyde nitrique est d’une importance vitale pour notre santé. C’est pourquoi il faut se soucier de maintenir un niveau optimal d’oxyde nitrique lorsque nous vieillissons. Malheureusement, c’est le moment où notre corps a plus de difficulté à fabriquer cette molécule. En fait, des chercheurs japonais ont trouvé que lorsque nous atteignons 70 ou 80 ans, nous produisons et utilisons 75% moins d’oxyde nitrique que lorsque nous étions dans la vingtaine, ce qui est effarant! Cela veut dire que les années où vous avez le plus besoin d’oxyde nitrique sont les années où vous êtes plus à même d’avoir une déficience. Comme la plupart des déficiences, vous pouvez simplement prendre un supplément pour augmenter vos niveaux. Mais ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air avec l’oxyde nitrique. Vous allez bientôt mieux comprendre...

Pourquoi vous pouvez utiliser un supplément de L-arginine ou un autre supplément favorisant la production d’oxyde nitrique... et continuer à avoir une déficience
La plupart des suppléments d’oxyde nitrique utilisent l’acide aminé L-arginine comme ingrédient principal. Mais ce n’est pas si simple que ça...

Quel est le problème avec la L-arginine? Toutes les recherches ainsi que la presse ont indiqué que ce supplément aidait à faire monter les niveaux d’oxyde nitrique. Ça semble bien à priori... mais partout à traver le pays, les médecins et les patients rapportent qu’ils n’obtiennent pas les résultats escomptés. Ceci est particulièrement vrai chez les patients plus âgés. Plus nous sommes âgés, plus il est difficile pour notre corps de convertir la L-arginine en oxyde nitrique. De plus, il semble que la L-arginine peut causer des effets secondaires chez certaines personnes. Les gens qui prennent des suppléments de L-arginine se sont plaints d’aigreurs d’estomac et d’inconforts digestifs. Mais ces effets ne sont pas les seuls obstacles qui nous empêchent d’améliorer le niveau d’oxyde nitrique à l’aide de suppléments. L’obstacle principal a été découvert dans un laboratoire au MIT (Massachusetts Institute of Technology) de Boston.

Les chercheurs du MIT ont accidentellement découvert... le défaut caché des suppléments d’oxyde nitrique
En effet, ils ont découvert que la partie la plus importante dans la production de l’oxyde nitrique se produisait avant même que vous n’avaliez un supplément!

C’est vrai – sachez que la plupart de l’oxyde nitrique est produit dans votre bouche, et non dans votre estomac ou dans vos intestins. Il s’avère que la salive et les bactéries bénéfiques de votre flore buccale sont essentielles à la production de l’oxyde nitrique.

Plus les nutriments restent longtemps dans votre bouche, plus vous produisez de l’oxyde nitrique. Donc, si votre nourriture, vos breuvages ou vos suppléments n’ont pas le temps d’interragir avec la salive et les bactéries de votre flore buccale, vous ne produirez pas beaucoup d’oxyde nitrique.

Et devinez quoi? Pratiquement tous les suppléments d’oxyde nitrique sont tous vendus sous forme de comprimés, de capsules ou de poudre. Ce qui veut dire que vous les avalez et qu’ils vont directement dans votre estomac. Ils contournent l’étape la plus importante de la production de l’oxyde nitrique. Cela explique enfin pourquoi les gens qui utilisent ces suppléments ont peu d’espoir de régler leur déficience en oxyde nitrique.

Heureusement, un des experts mondiaux au sujet de l’oxyde nitrique, le Dr. Nathan Bryan, a développé un supplément d’oxyde nitrique qui est totalement différent de ce qui existe déjà sur le marché.

Comment inonder votre corps d’oxyde nitrique...

Merci à cette recherche innovatrice réalisée au au MIT (Massachusetts Institute of Technology) et à l’équipe du Dr. Bryan d’avoir pris en compte que le supplément devait interagir avec la salive et avec les bactéries de la flore buccale pour pouvoir être efficaces. Ils savaient que c’était la seule façon de produire suffisamment d’oxyde nitrique pour réverser la déficience qui survient lorsque nous vieillissons. Le Red Rush1 interagit avec la salive et les bactéries de la flore buccale. La salive et les bactéries bénéfiques convertissent les nutriments du Red Rush1 en oxyde nitrique. Donc, à chaque gorgée, vous obtenez un boost d’oxyde nitrique.

Boostez votre niveau d’oxyde nitrique et la circulation sanguine dans votre cerveau
L’ingrédient principal du Red Rush1 est un mélange spécial d’extraits de betterave. Pourquoi la betterave? Parce que les études ont démontré que les betteraves étaient le meilleur moyen naturel d’augmenter les niveaux d’oxyde nitrique.

Une autre étude effecutée par les chercheurs de la Wake Forest University n’a pas seulement prouvé que les betteraves augmentaient les niveaux d’oxyde nitrique, mais les chercheurs ont aussi observé les effets sur le cerveau de gens qui buvaient du jus de betterave.

Comment cela est-il arrivé? Premièrement, les scientifiques ont fait boire à des gens du jus de betterave le matin. Ils ont ensuite pris des échantillons de sang et des IRM de leur cerveau. Ils ont comparé les échantillons et les IRM à ceux qu’ils avaient pris juste avant de commencer l’étude avec le jus de betterave. Les échantillons de sang ont prouvé que le niveau d’oxyde nitrique avait augmenté. Et les IRM ont démontré que seulement quelques heures après voir bu du jus de betterave, le cerveau était irrigué par un flot sanguin régulier.

Et ce qui est vraiment excitant dans tout cela est que le flot sanguin avait augmenté. Il avait augmenté dans la plupart des régions du cerveau qui sont associées aux problèmes cognitifs qui viennent avec l’âge. Donc, ces régions ont reçu plus d’oxygène et plus de nutriments que lorsque les niveaux d’oxyde nitrique sont plus bas.

Un meilleur apport en oxygène et en nutriments aide les cellules du cerveau en rester en santé et actives, et à fonctionner adéquatement. Et plus de cellules cérébrales saines vous aideront à penser plus clairement et à répondre plus rapidement, peu importe votre âge.

 

 

Référence:
http://www.advancedbionutritionals.com/Products/CircO2.htm

1.  Le Red Rush est disponible au www.boutiqueantiage.com (catégorie «Produits de AIM»)

Cliquez ici pour lire la seconde partie de cet article

Commentaires   

-1 #4 Makolle 18-07-2016 18:06
merci infiniment à votre équipe, ma mère est victime de ce paludisme cérébral et dès demain elle aura ce jus de betteraves merci encore
Citer
+4 #3 Ariane 23-12-2015 22:03
Quelqu'un m'a invitée a une présentation des produits de santé Kyani. Un des produits est du jus de noni en gouttes a mettre sous la langue (réaction avec la salive) et activerait la production d'oxyde nitrique.ALors vive le jus de betterave qui est plus abordable
Citer
+1 #2 Jenny 18-11-2014 21:18
À ma première grossesse, j'ai consommé une quantité incroyable de betteraves, crues, bouilles, ou en jus.... À partir du 3 mois, chaque jour, un besoin pressant pour ce légume, que je ne pouvais expliquer. C'en était ridicule, j'en mangeais en cachette. Peut-être avais-je besoin des bienfaits de l'oxyde nitrique.
Très intéressant comme article.
Citer
+1 #1 dana 17-09-2014 09:39
Bonjour Honorable équipe,
bien plus que bénéfique, toute nouvelle qui vient de votre site, on se sent en quelque sorte épaulé et pas seul à vivre nos difficultés de santé.
tout est précieux, entre autre de se maintenir en bonne santé.
encore un merci majestueux, que je vous adresse :-)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir