Accueil Archives de questions Sexualité J'ai 33 ans et je n'ai plus de libido depuis des années. Pouvez-vous me conseiller concernant une crème à la testostérone?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Je vous remercie infiniment de votre attention et Bravo!!! Bravo!!! Bravo!!! pour le site Santé des femmes. Il est tellement bien fait et complet.»

Céline P., St-Hyacinthe


J'ai 33 ans et je n'ai plus de libido depuis des années. Pouvez-vous me conseiller concernant une crème à la testostérone? PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller concernant un supplément ou une crème de testostérone? Je n'ai plus de libido depuis que j'ai 24-25 ans. J'ai maintenant 33 ans, deux enfants âgés de 16 mois et 3 ans. J'ai pris la pilule de 13 à 27 ans et j'ai recommencé depuis 2 mois avec EVRA, le timbre hormonal car la pilule est faite de lactose et m'embarrassait énormément.

Je n'ai pas de sensation au niveau du clitoris non plus, sauf durant mes deux grossesses. Ah là je me sentais revivre! On fait l'amour aux 2-3 semaines!

Merci beaucoup pour vos conseils.

Véronique

Bonjour Véronique,

La testostérone, qui est un stéroïde anabolique, n'est en vente libre nulle part au monde. Toutefois, nous avons accès à la DHEA (déhydroépiandrostérone), une hormone produite par les glandes surrénales et qui est un précurseur d'androgènes (hormones mâles) dans le corps humain. En donnant à votre corps ce qu'il lui faut pour produire sa propre testostérone, vous ne risquerez pas d'avoir des effets indésirables comme de la pilosité faciale ou l'alopécie (perte de cheveux androgène).

Si vous vous êtes sentie revivre pendant vos deux grossesses, c'est qu'à ce moment-là vous produisiez énormément de progestérone. C'est ce qui me donne confiance que la crème que je vous suggère aura un bon effet pour vous. Pour ce qui est de sensibiliser les parties génitales, vous pourriez soit essayer d'appliquer un peu de crème progestérone et DHEA à ces endroits ou encore procurez-vous une crème vaginale (visitez l'onglet «Boutiques» pour plus de détails)

Je vous souhaite bon succès dans votre démarche. Donnez-m'en des nouvelles,

 
<< Retour

Ajouter un Commentaire

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Santé des femmes a le droit de les diffuser intégralement ou en partie, d'y apporter les corrections orthographiques ou grammaticales qui pourraient aider à leur compréhension, ou, à sa discrétion, de les effacer s’ils ne respectent pas les règles de diffusion du site.


Code de sécurité
Rafraîchir