Accueil Archives de questions Sexualité Je prends déjà des hormones bio-identiques mais ma libido est faible. Qu'auriez-vous à me conseiller?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Je vous remercie infiniment de votre attention et Bravo!!! Bravo!!! Bravo!!! pour le site Santé des femmes. Il est tellement bien fait et complet.»

Céline P., St-Hyacinthe


Je prends déjà des hormones bio-identiques mais ma libido est faible. Qu'auriez-vous à me conseiller? PDF Imprimer Envoyer

Bonjour Nicole,

Je prends des hormones bio-identiques et j’ai une prescription d’EstrogelMD. Ces deux formules me conviennent actuellement au plan de la régularisation de mes taux d’hormones. Toutefois, ma libido est faible et j’aimerais savoir ce qui pourrait m’aider. J’ai déjà utilisé une crème à l'hormone de croissance qui pouvait sans doute aider, mais ça n’a pas eu d’effet. J’ai entendu parler de la testostérone, mais sans plus.

J’aimerais aussi faire une cure annuelle du foie. Qu’auriez-vous à me conseiller? Merci beaucoup!

Marie-Sylvie

Bonjour Marie-Sylvie,

Si vous prenez déjà la progestérone bio-identique transdermique et EstrogelMD, j'attendrais au moins 3 mois d'utilisation avant d'ajouter une autre hormone. Toutefois, il se peut que vos surrénales ne soient pas équilibrées puisque ce sont elles qui prennent la relève à la ménopause mais qui aussi soutiennent le système nerveux. Mais pour cela vous auriez besoin de plantes adaptogènes régulant vos glandes surrénales.

Je vous suggère «AdrenaSense» de Lorna Vanderhaeghe (voir la «Boutique Naturo» sous l'onglet «Boutiques»). Le produit «Formule d’énergie surénalienne» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.

Pour le foie, nous avons plusieurs cures dont celle de la compagnie Renew Life. Cependant, je commencerais par les reins afin que ceux-ci puissent éliminer les toxines que le foie produit et lors de la détoxication de celui-ci, les toxines s'élimineront par les reins au lieu de retourner dans le système sanguin.

Bonne chance.

Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l'ANAQ

 
<< Retour

Ajouter un Commentaire

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Santé des femmes a le droit de les diffuser intégralement ou en partie, d'y apporter les corrections orthographiques ou grammaticales qui pourraient aider à leur compréhension, ou, à sa discrétion, de les effacer s’ils ne respectent pas les règles de diffusion du site.


Code de sécurité
Rafraîchir