Libido, orgasme, fatigue et humeur changeante

Libido, orgasme, fatigue et humeur changeante

Bonjour Nicole,

J’ai 42 ans et depuis trois ans ma libido a diminué drastiquement jusqu’à être quasi nul aujourd’hui. C’est difficile À vivre et à dire, mais j’en suis rendu à «faire mon devoir conjugal» pour faire plaisir à mon amoureux. Je suis triste de cela car je me souviens que ce fut jadis très agréable de faire l’amour avec lui.  Je n’ai plus, ou presque plus d’orgasme et je ressens énormément de frustration. Je ne dors pas bien depuis au moins trois ans. Je suis toujours fatiguée, mais je n’arrive pas à avoir un sommeil réparateur.

Je n’arrive pas à m’endormir et/ou me réveille à toutes les heures durant la nuit.  Quand mon conjoint commence à être entreprenant au coucher, tout ce à quoi je pense c’est «une heure de possible sommeil en moins».  Je me rend compte moi-même que mon humeur change du tout au tout sans raison et j’en ressens beaucoup d’aggressivité, sans nécessairement savoir pourquoi. Tous ces problèmes m’incommodent et irritent mon couple. Je trouve ça difficile et ça m’occasionne beaucoup de stress et je ne sais pas trop comment en parler avec mon amoureux. Tout cela créer évidemment des tensions dans notre couple et je ne veux pas en arriver à le briser.

J’espère qu’une solution existe pour retrouver une vie agréable autant pour moi, que pour mon amoureux et mes enfants. Merci de prendre le temps de me répondre.

Nathalie


Bonjour Nathalie,

Dans un cas comme le vôtre je n’hésite pas à vous conseiller la progestérone bio-identique comme le suggère le Dr John R. Lee dans ses écrits et dans le livre «Tout savoir sur la préménopause» . La préménopause peut survenir à tout âge à partir de 35 ans et comporte plusieurs symptômes qui ressemblent aux vôtres. Sur le site www.boutiqueantiage.com vous pouvez commander la crème Bio-equilibrium et télécharger gratuitement un «Guide d’utilisation des crèmes hormonales» .

Je vous suggère de débuter le premier mois en doublant la dose (deux pressions deux fois par jour, matin et soir), et en appliquant la crème 14 jours par mois, soit du 12e au 26e jour puisque vous avez encore des règles, je présume. Le deuxième mois, appliquez la crème une dose le matin (une dose = deux pressions) et deux doses le soir, le 3e mois appliquez une dose matin et soir. Il est suggéré d’appliquer les crèmes hormonales directement à l’intérieur des grandes lèvres, près du vagin, pour un effet maximal. Je vous suggère également de prendre un produit pour vos surrénales comme AdrenaSense* (visitez la «Boutique Naturo», car à la préménopause ces glandes prennent la relève de vos ovaires dans la production des hormones stéroïdes, y compris de la testostérone, qui a été surnommée «l’hormone du désir». Vous pourriez également essayer la Testro Care pour femmes, que vous trouverez également sur boutiqueantiage.com.

Il semblerait aussi que la Progesta-Care à la menthe ait un effet aphrodisiaque.Pour ce qui est de la fatigue, il se pourrait que votre thyroïde ait besoin de renfort. La thyroïde et les surrénales sont des glandes qui fonctionnent en synergie et un supplément comme ThyroSense pourrait être un atout important pour votre qualité de vie en ce moment. Si la libido n’est pas revenue après trois mois, le produit SexEssentiel de la même compagnie vous serait d’une aide précieuse. Ce produit n’est pas sur la Boutique Naturo en ce moment, mais vous pouvez le commander par téléphone au 819-840-0864.J’espère que ces renseignements vous seront utiles et revenez m’en donner des nouvelles.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ

P.S. Attention puisque la progestérone augmente beaucoup la fertilité,  à 42 ans vous risquez de devenir enceinte. Si cela n’est pas dans vos plans, assurez-vous d’utiliser un moyen de contraception fiable.* Le produit «Formule d’énergie surénalienne» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.