Accueil À vous la parole Un homme peut-il prendre de l’Estrogel?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Votre site est une source essentielle pour moi. Je le consulte régulièrement et le partage avec plusieurs collègues et amies»

Sylvie, Gatineau


Un homme peut-il prendre de l’Estrogel? PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

J’aimerais vous demander si un homme peut prendre de l’Estrogel bio? Quel risque y a-t-il et quels sont les effets à long terme?

Merci à l’avance.

Pascal

Bonjour Pascal,

Tout d'abord, dites-vous bien que les effets secondaires d'Estrogel s'appliquent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, donc vous pourriez vous attendre à de la rétention d'eau, des maux de tête, une tendance à la coagulation anormale du sang qui peut provoquer des thromboses, des embolies ou des accidents vasculaires cérébraux.

De plus, vous pourriez aussi vous attendre à un développement mammaire car Estrogel contient un oestrogène très stimulant pour les cellules pourvues de récepteurs cellulaires d'oestrogène, et autant les hommes que les femmes ont ces récepteurs au niveau des seins. Et en passant, la prostate chez les hommes est l'équivalent de l'utérus chez les femmes et par conséquent vous risquez une hypertrophie de la prostate. Et n'oubliez pas que le cancer du sein se voit chez les hommes. Si vous décidez d'utiliser Estrogel, le conseil que donne le Dr John Lee s'applique aux hommes autant qu'aux femmes: n'utilisez jamais d'oestrogène dans utiliser en même temps un supplément de progestérone bio-identique. Ceci aide à contrebalancer les effets de l'oestrogène tout en lui permettant de mieux fonctionner à plus petites doses.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

 
<< Retour

Ajouter un Commentaire

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Santé des femmes a le droit de les diffuser intégralement ou en partie, d'y apporter les corrections orthographiques ou grammaticales qui pourraient aider à leur compréhension, ou, à sa discrétion, de les effacer s’ils ne respectent pas les règles de diffusion du site.


Code de sécurité
Rafraîchir