Ce fut un vrai soulagement de savoir qu’il existe des traitements respectueux de mon corps

Ce fut un vrai soulagement de savoir qu’il existe des traitements respectueux de mon corps

Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir apporté une réponse. Depuis 4 ans je cherche des réponses et des solutions. J’ai consulté des homéopathes, acupuncteurs, magnétiseurs, naturopathes…. et bien d’autres encore qui n’ont jamais su expliqué pourquoi mon corps réagissait ainsi.

En découvrant votre site j’ai réussi à expliquer de façon cohérente les intuitions que j’avais. Pour la première fois de ma vie je sens que quelque part il existe des personnes compétentes capables d’apporter des réponses à ma pathologie. Ce qui est encore plus important pour moi c’est que vous apportez des solutions qui ne mettent pas le corps en danger. Au contraire, vous avez le souci de préserver l’équilibre naturel du corps tant au niveau du système digestif que des hormones.

Je vous remercie et vous félicite pour tout votre travail.

Audrez


J’ai pris Androcur pendant 4 ans pour un problème de pilosité (bilan hormonal normal, mais une hypersensibilité du follicule pileux aux androgènes) à l’arrêt de ce traitement j’ai eu de très fortes poussées d’acné. Le houblon et une alimentation plus saine m’ont aidé à diminuer ce problème de peau, mais je n’étais pas complètement guérie. J’ai décidé d’arrêter de prendre la pilule et surtout de ne plus jamais prendre d’hormone chimique. Après 4 mois d’arrêt de fortes poussées sont revenues à partir du 3ème mois, avec l’arrivée des premières règles. Mon dernier bilan hormonal est normal, lors de ma dernière visite (il y a 3 mois) chez la gynéco il y avait des kystes au niveau des ovaires. Je fais toujours attention à mon alimentation (fibre, aliments complets, aliments à index glycémique bas, fruits, légume, pas de laitages). Désespérée de voir l’état de ma peau aujourd’hui, je me demande si la crème à la progestérone bio-identique pourrait me venir en aide. Si oui, comment et peut-il y avoir un nouveau bouleversement hormonal après l’arrêt? Merci d’avance pour votre réponse.

Audrez

Bonjour Audrez,

Vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques et même les femmes qui ne sont pas en surplus de poids peuvent en souffrir. Vous dites avoir une saine alimentation et ne manger que des aliments à index glycémique bas. Avez-vous regarder la liste des aliments à index glycémique élevé? Il faut les enlever et éviter le sucre également ainsi que les produits laitiers pour un certain temps. Voir l’adresse suivant et cliquez sur tableau des IG: http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

Un autre supplément qui aide est la fausse-licorne car elle aide à résorber les kystes. Sachez que ce syndrome amène l’acné et la pilosité faciale et peut être soigné en étant stricte sur le régime.

Bon succès.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ