Accueil Qui est Micheline ?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Merci beaucoup de votre empathie envers les femmes. Je tiens à vous dire que je réfère votre site constamment autour de moi.»

Reine


Micheline O'Shaughnessy PDF Imprimer Envoyer
Après avoir reçu sa formation aux universités de Carleton (Ottawa) et de Calgary en sociologie et journalisme, Mme O’Shaughnessy a travaillé, de 1970 à 1978, au Centre de recherches pour le développement international (une société d’État fédérale).

Dans le cadre de son travail comme agent d’information, elle a voyagé dans les pays en développement et s’est intéressée particulièrement au domaine de la santé. En 1981, à la demande d’un organisme de développement international (PATH International) elle a établi au Canada et administré le Programme de technologie appropriée en santé (PATH Canada), qui se consacre à la recherche pour adapter la technologie médicale aux besoins des pays en développement.

De 1983 à 1988, elle a travaillé comme consultante auprès de la Direction générale des services médicaux de Santé Canada, qui s’occupe de la santé des autochtones.

Depuis le début des années 90, elle étudie le dossier de la médicalisation de la ménopause, notamment des problèmes causés par les hormones d’ordonnance et l’attitude de la médecine allopathique à l’égard des femmes.

En 1996 elle a rencontré le John R. Lee, M.D., un médecin américain qui s’est fait le champion des femmes en préconisant des thérapies hormonales plus naturelles basées sur l'usage d'hormones bio-identiques, c'est-à-dire identiques à celles que le corps lui-même produit. Elle a par la suite assisté à plusieurs conférences du Dr Lee et suivi une formation avec lui pour pouvoir communiquer son message dans le monde francophone. Il y a maintenant plus de quinze ans qu'elle voyage au Canada et aux États-Unis pour donner des conférences éducatives en vue de renseigner les femmes sur les approches naturelles à la santé hormonale et elle publie une chronique dans la revue-santé L’Émeraude. Elle a également créé le site web www.santedesfemmes.com dans la même optique.

Mme O'Shaughnessy continue d'être le porte-parole du Dr. Lee dans la francophonie pour faire connaître ses enseignements et encourager cette « révolution des femmes » dont il parlait en leur donnant les outils qui leur permettront de se prendre en main et de faire des choix éclairés en matière de santé, en particulier en ce qui a trait aux questions qui touchent l’équilibre hormonal et l'hormonothérapie.

Nous vous invitons à écouter une entrevue radiophonique accordée par Mme O'Shaughnessy en juin 2010 à la radio communautaire des Iles-de-la-Madeleine.

Cliquez sur le triangle vert pour débuter l'écoute de l'entrevue.



Liens vers :
 
<< Retour