Décès de la fondatrice de Santé des femmes

Décès de la fondatrice de Santé des femmes

Âgée de 83 ans, Micheline O’Shaughnessy est décédée paisiblement le 30 décembre 2023. Entrepreneure très dévouée pour la cause des femmes, elle avait une grande soif de savoir. Elle détenait un baccalauréat en sciences sociales de l’Université Carleton et une maîtrise en langues et journalisme à l’Université de Calgary.

Déterminée et avant-gardiste, son objectif était d’encourager une « révolution des femmes » en consistant à parler ouvertement et honnêtement des choix dont disposent les femmes ainsi que de leur fournir des options et des outils pour leur permettre de prendre en charge elles-mêmes, leur santé et leur bien-être, elle croyait à la réduction de la souffrance en général et était pro-choix dans ses valeurs. Elle souhaitait garantir que les gens soient en sécurité, en bonne santé et valorisés, quelles que soient leur religion, leur couleur, leur race, etc. et elle souhaitait que les gens aient le choix quant à la manière dont ils gèrent leur propre corps (en particulier les femmes) – qu’il s’agisse de choix médicaux, de vaccins, de soins naturopathiques ou de choix de fin de vie. Sa philosophie était que les choix de chacun sont ses choix – pas de jugement, mais que les gens et les femmes devraient néanmoins avoir le choix.

Elle a apporté beaucoup à ce monde, particulièrement aux femmes qu’elle a soutenues tout au long de son parcours. Une femme merveilleuse et un modèle.