Accueil Archives de questions Fibromes Est-ce qu'un adénome serait la même chose qu'un fibrome?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Je sais que vous êtes très occupée et je suis contente de la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon courriel. D'ailleurs je tiens à vous remercier et féliciter pour votre site, vos chroniques et toutes ces questions-réponses auxquelles nous pouvons nous référer. C'est vraiment du très beau travail.»

Ginette L., Montréal


Est-ce qu'un adénome serait la même chose qu'un fibrome? PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

J'ai une petite question: mon gynécologue m'a diagnostiqué des adénomes sur la muqueuse utérine, (muqueuse adénomateuse) et m'a dit qu'il s'agissait de polypes.

On ne parle pourtant jamais d'adénomes dans tous les livres que j'ai lu, est-ce que ce serait la même chose que les fibromes?

Merci de m'en dire un peu plus.

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Un adénome est une tumeur bénigne glandulaire qui est effectivement assez près d'un polype, tumeur qui est également d'origine glandulaire et formée à même l'épithélium, ou la muqueuse qui tapisse l'intérieur des intestins, de l'utérus et d'autres organes. Ce n'est pas la même chose qu'un fibrome, qui est une tumeur bénigne du tissu fibreux de l'utérus. Le fibrome ne pose généralement pas de risque de cancer, mais les polypes, surtout dans les intestins, inquiètent davantage les médecins.

Bonne santé au naturel,

 
<< Retour

Ajouter un Commentaire

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Santé des femmes a le droit de les diffuser intégralement ou en partie, d'y apporter les corrections orthographiques ou grammaticales qui pourraient aider à leur compréhension, ou, à sa discrétion, de les effacer s’ils ne respectent pas les règles de diffusion du site.


Code de sécurité
Rafraîchir