Bonjour,
J’ai 41 ans et j’ai été menstruée à 10 ans. Présentement mes menstruations sont variables pour la durée. Il m’arrive d’être très en retard ou bien sinon menstruée deux fois par mois. Je suis toujours menstruée pendant neuf à onze jours (présence de caillots). Je suis très, très émotive….Il m’est déjà arrivé de perdre mes cheveux. Pour les relations sexuelles je dois utiliser un lubrifiant.Depuis un an j’ai des douleurs musculaires aux bras (comme des courants électriques, une douleur radiante).
Comment savoir si je suis en pré-ménopause? Est-ce que mon taux d’hormones pourrait le signifier à partir d’une prise de sang? Je me sens démunie, car je n’ai pas de médecin de famille….
Merci de votre attention.
Diane
Bonjour
Diane,Je comprends que vous soyez démunie avec tout ce que comporte de désagréments le débalancement hormonal. Une femme peut avoir un déséquilibre hormonal toute sa vie. Les signes de préménopause peuvent apparaître dès l’âge de 35 ans. Un cycle régulier et normal est de 28 jours. La femme peut avoir un cycle régulier aux 32 jours par exemple. Mais si vous avez un cycle différent à chaque mois, court ou long, avec caillots plus sécheresse vaginale, il y a certainement déséquilibre hormonal. Je commencerais par équilibrer les surrénales avec AdrenaSense et utiliser le produit EstroSense (en vente via la Boutique Naturo, onglet «Boutiques»).
Le produit «Formule d’énergie surénalienne» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.Par la suite, après trois mois, si les problèmes persistent, un supplément de progestérone bio-identique sera le meilleur moyen de rétablir l’équilibre hormonal.
L’ouvrage du Dr John R. Lee, M.D. ayant pour titre «Tout savoir sur la préménopause» vous serait d’un précieux secours pour traverser cette période qui est parfois si difficile pour les femmes.
Bonne santé au naturel,
Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l’ANAQ