Les traitements aux biphosphonates

Les traitements aux biphosphonates

Bonjour,

Je dois subir prochainement une intraveineuse d’aclasta pour une ostéoporose sévère. J’ai 55 ans et déjà plusieurs fractures: fémur, poignet vertèbre et olécrâne. J’ai été opérée 3 fois de ma hanche et je suis en attente de la quatrième opération due à mes os trop fragiles. Le ciment de la prothèse ne tient pas et le fémur s’effrite. J’ai très peur des effets secondaires des biphosphonates et votre avis m’intérresse.

Merci de votre réponse.

Lise


 

Bonjour Lise,

Un cas comme le vôtre demande une intervention assez aggressive pour stopper la perte osseuse. Aclasta est un bisphosphonate qui peut certainement aider, mais demandez à votre médecin ce qu’il pense de FORTEO dans votre cas. Ce médicament est un supplément de l’hormone fabriquée par nos parathyroïdes, qui est indiqué pour les personnes à haut risque de fractures. Dans les produits naturels, à part un bon supplément de calcium comprenant tous les éléments nécessaires pour le maintien de la santé des os, par exemple le Strong Bones de la compagnie New Roots, autre chose que vous pourriez considérer est le STRONTIUM ainsi qu’un régénérateur de collagène comme le BIOSIL ch-OSA en gouttes.

Pour plus d’information sur les bisphosphonates, tapez ce mot dans le moteur de recherche du site. De nombreux articles traitent de ce sujet. Une recherche avec le mot «ostéoporose» serait également utile. Il ne faut pas oublier non plus que nos hormones féminines, soit l’oestrogène et la progestérone, jouent un rôle primordial pour la santé des os chez les femmes. Dans votre cas, une supplémentation de ces hormones sous forme bio-identique serait un atout à ne pas négliger.

Vous souhaitant bon succès dans votre démarche de santé,