Je suis tombée enceinte en un mois en utilisant la crème à la progestérone bio-identique… fantastique!

Je suis tombée enceinte en un mois en utilisant la crème à la progestérone bio-identique… fantastique!

Je suis heureuse de vous donner des nouvelles de Dominique, cette jeune femme qui m’avait écrit en février 2010 afin d’avoir des conseils pour l’utilisation de la crème à la progestérone en début de grossesse (voir notre échange de courriels ci-dessous).

Au début de novembre je lui ai écrit pour avoir de ses nouvelles, et elle m’a annoncé: « J’ai accouché le 12 octobre d’une puce de 6 livres et 21 pouces!! Tout va bien et j’ai eu une belle grossesse ! « 

Elle a utilisé la crème à la progestérone pendant les trois premiers mois et elle n’a eu aucun saignement ou autres problèmes.

Son expérience est certainement un encouragement pour un grand nombre de femmes souffrant d’infertilité ou ayant des fausses couches à répétition. Toute l’équipe de Santé des femmes se joint à moi pour lui souhaiter beaucoup de bonheur!


 

Bonjour,

Je prends la crème à la progestérone bio-identique depuis un mois vu que j’ai un manque de progestérone et que j’ai de la difficulté à tomber enceinte. J’ai commencé deux jours avant mon ovulation et à là je suis à un cycle de 37 jours (j’ai ovulé à 24 jours). J’ai passé un test de grossesse qui s’est avéré négatif (13 jours après l’ovulation), mais j’ai mal aux seins depuis deux semaines et j’ai des crampes menstruelles depuis trois jours. Est-ce que je devrais arrêter le traitement afin d’être menstruée ou je devrais attendre encore au cas où je serais enceinte?

Merci à vous et bonne journée.

Dominique


 

Bonjour Dominique,

Si vous désirez devenir enceinte, il faut commencer la progestérone à l’ovulation (pas avant). Ce que le Dr John Lee suggère aux femmes est d’attendre que les menstruations se déclenchent avant d’arrêter la progestérone. Dans un cas comme le vôtre, il n’y a pas lieu de se presser pour arrêter la crème — si vous n’êtes pas enceinte, les menstruations vont finir par se déclencher de toute façon.

Bonne chance dans vos efforts pour devenir enceinte, et j’espère que ça va arriver très bientôt!


 

Bonjour,

Et oui j’ai ma réponse – j’ai fait deux tests positifs! Je voulais savoir si la crème empêchait les fausses couches et les grossesse extra-utérines? Je n’ai jamais fait de fausse couche mais il m’a fallu onze mois d’essai et avec la crème je suis tombée enceinte en un mois (fantastique). Je sais que je dois continuer la crème jusqu’au troisième mois. J’ai seulement quelques craintes de le perdre dans les trois premiers mois. Est-ce que la crème devrait m’aider à ce que tout se passe bien??

Merci pour votre réponse.

Dominique


 

Rebonjour Dominique,

FÉLICITATIONS!!! C’est fantastique — Pour répondre à votre question, je me réfère au Dr John Lee qui soulignait dans ses conférences que les femmes qui utilisent la crème à la progestérone pendant leur grossesse ont moins de risque de faire des fausses couches ou même d’avoir un bébé prématuré, et elles ont aussi des bébés plus calmes et souriants. C’est d’ailleurs l’expérience d’au moins une centaine de femmes que nous connaissons et qui ont utilisé la crème à la progestérone pendant leur grossesse. Nous avons même une de nos conseillères en santé hormonale qui s’est fait un album des bébés que ses clientes ont eu grâce à la crème. Il arrive que certaines femmes aient dû continuer à utiliser la crème à la progestérone jusqu’à deux semaines avant l’accouchement car dès qu’elles arrêtaient les contractions se déclenchaient. Il faut cependant arrêter au moins deux semaines avant la date prévue de l’accouchement car c’est la chute de la progestérone à la fin de la grossesse qui déclenche les contractions pour accoucher.La raison que vous n’êtes pas tombée enceinte après onze mois d’essai est assez évidente: vous aviez une déficience au niveau du corps jaune (le follicule qui produit la progestérone après l’ovulation) et par conséquent votre niveau de progestérone post-ovulatoire n’était pas suffisant pour permettre l’implantation de l’embryon. C’est pour cela que ça a fonctionné du premier coup quand vous avez utilisé la progestérone. Bonne continuation donc, je me réjouis grandement avec vous — et donnez-moi de vos nouvelles!


 

Bonjour,

Je me demandais si je devais commencer à diminuer ma dose de crème tranquillement jusqu’à mon troisième mois de grossesse (je commence mon deuxième mois) ou si je devais continuer par la suite? Je vais voir mon médecin très bientôt, je vous en redonne des nouvelles.

Passez une belle journée.

Dominique


Bonjour Dominique,

Ce qui suit est encore basé sur les conseils que le Dr John Lee donne dans ses écrits ou ses conférences à ce sujet: d’abord, il conseille de maintenir la dose de progestérone constante au moins jusqu’au 3e mois accompli. Dans votre cas en particulier, une baisse de progestérone (surtout si vous aviez une déficience auparavant) pourrait mettre votre grossesse à risque. Après le 3e mois, le Dr Lee suggère de commencer à baisser graduellement. Toutefois, si jamais vous avez des crampes utérines, il faut immédiatement appliquer de la progestérone sur l’abdomen et demeurer couchée jusqu’à ce que ça se passe. Nous connaissons des femmes qui ont dû faire ça pendant 8 mois et demi car dès qu’elles baissaient la progestérone les contractions se déclenchaient. Elles ont ainsi réussi à rendre leur bébé à terme et à éviter les risques pour l’enfant d’une naissance prématurée. Il faut absolument arrêter à 8 mois et demi pour permettre aux contractions de se déclencher en vue de l’accouchement. La progestérone baisse naturellement rendu là justement pour cette raison.Il ne faut pas oublier que la progestérone bio-identique administrée par voie intraveineuse ou transdermique est utilisée depuis les années 50, en particulier en Angleterre où la Dre Katharina Dalton a traité des milliers de femmes pour l’infertilité avec la progestérone naturelle. Il n’y a jamais eu de défaut de naissance de rapporté chez les enfants nés de femmes ayant suivi ce traitement pendant leur grossesse. Bon succès dans cette belle aventure et je vous envoie de «bonnes énergies» par la prière.

En toute amitié,