Hypothyroidie, hypoglycémie, SPM très fort depuis ma dernière grossesse; y a-t-il un lien?

Hypothyroidie, hypoglycémie, SPM très fort depuis ma dernière grossesse; y a-t-il un lien?

Bonjour Micheline,

Depuis ma dernière grossesse il y a deux ans, je suis en déséquilibre de toutes sortes. Je fais de l’hypothyroïdie, de l’hypoglycémie, et un SPM très fort. Je me demande s’il y a un lien à faire entre tous ces déséquilibres?

J’ai commencé le gatillier depuis un mois et je prends de l’homéopathie pour replacer ma glande thyroïde ainsi que du varech.

Merci à l’avance!

Nathatlie


 

Bonjour Nathalie,

Il est certain qu’un supplément de progestérone bio-identique vous aiderait et vous régleriez peut-être du coup plusieurs de vos problèmes car effectivement ils peuvent tous avoir comme point de départ une dominance d’oestrogène. Il se pourrait que depuis votre dernière grossesse vos ovaires n’arrivent plus à ovuler normalement ou qu’il y ait une déficience au niveau de la production de progestérone par le corps jaune (le follicule qui a libéré l’ovule prend ce nom en se résorbant et il devient notre «manufacture» de progestérone pendant la phase lutéale). Ce que vous faites présentement peut certainement aider, mais si vous ne rétablissez pas d’abord l’équilibre hormonal en remplaçant la progestérone qui semble manifestement faire défaut, vous n’irez pas loin.

Il serait grandement souhaitable que vous fassiez faire un test salivaire pour avoir l’heure juste sur vos niveaux d’hormones stéroïdes (œstrogène, progestérone, testostérone, DHEA et cortisol) ainsi qu’un bilan de santé par une naturopathe qui pourra ensuite vous suivre pour s’assurer que vous aurez de bons résultats avec la crème. En effet, il n’est pas certain que la progestérone suffira pour régler tous vos troubles de santé, qui ont le potentiel d’affecter votre qualité de vie et même votre santé à long terme.

Si vous désirez entrer en communication avec une de l’unes de nos personnes-ressources, je vous invite à compléter une «Demande de consultation».

Bon succès dans votre démarche de santé,