Chantal

Chantal

Bonjour à vous,

Je vous donne des nouvelles suite à ma rencontre avec la personne-ressource que vous m’avez référé. J’ai été très satisfaite de ma rencontre puisque cette dernière comprenait ce que je vivais. Elle m’a conseillé la crème à la progestérone le soir (14 c.à thé) et une crème à l’oestriol le jour (14 c.à thé). Elle m’a aussi conseillé de prendre mon Estrogel au besoin en petite quantité si j’avais des bouffées de chaleur. De mon coté, je suis en diminution de l’Effexor qui est maintenant à 37.5 mg par jour jusqu’à l’arrêt total. Je suis heureuse de vous dire que je n’ai plus aucun symptôme de déprime, ce qui confirme bien que mon problème n’était bel et bien pas une dépression sévère.

Ce médicament me rendait encore plus malade, car j’en avait aucunement besoin. Le fait d’avoir changé le Premarin pour l’Estrogel fut énormément aidant au niveau de mes maux d’estomac, maux de coeur etc. Je sens l’énergie qui revient de jour en jour et enfin surtout, je me retrouve. Ce que je retiens le plus, c’est de m’écouter, écouter mon corps et voir ses réactions face à la progestérone et l’oestriol ainsi, je peux jouer avec le dosage puisqu’il est en crème. Mon corps a subi d’énormes changements depuis mon hystérectomie (14 mois) et doucement je le sens reprendre du mieux enfin…. Je prévois retourner au travail début mai pour ainsi me laisser quelques temps afin de récupérer complètement.

Maintenant, je vous dirais que je vis beaucoup de colère face à ce que j’ai vécue, car je suis en mesure de la vivre et la ressentir!! Depuis tout ce temps à payer de ma santé, car on ne m’écoutait pas et ne me donnais pas ce que mon corps avait besoin. Et je vous ai trouvé….par hasard. J’ai beaucoup lu sur le sujet grâce à votre site et je suis en mesure de comprendre beaucoup de choses au sujet des femmes ménopausées.

Dommage que certains médecins ne font pas la même chose car nous payons cher de notre précieuse santé, nous les femmes. Je partage déjà avec d’autres femmes cette expérience et votre site qui est une excellente ressource puisqu’on y sent la solidarité des femmes. Je vous dirais même que dans le cadre de mon travail (travailleuse sociale), ce que vous m’avez apporté me sera utile, car je rencontre souvent des femmes de mon âge vivant des difficultés émotives sans raison apparente. Je n’avais pas cette connaissance au niveau des problèmes hormonales, alors je ne pouvais pas faire de liens sur certains symptômes dépressifs qui pouvaient très bien être au niveau des hormones.

Maintenant lors d’évaluation avec des femmes ménopausées, je vérifierai ce point avant de conclure à une dépression croyez-moi, et je pourrai leur proposer des références à ce sujet. Merci beaucoup à l’équipe de Santé des femmes, je vous le dit avec toute ma sincérité.

Sharon, région de l’Abitibi-Témiscamingue