Est-ce que l’EstroSense et la progestérone bio-identique sont efficaces dans le cas d’un fibrome de 6.5 cm?

Est-ce que l’EstroSense et la progestérone bio-identique sont efficaces dans le cas d’un fibrome de 6.5 cm?

Bonjour, J’ai 32 ans, pas d’enfant et j’aimerais en avoir plus tard. J’ai trois fibromes dont le plus gros, intramural, mesure 6.5 cm. De plus, j’ai un kyste de 2 cm à l’ovaire gauche. J’ai lu que ‘EstroSense et la progesté

rone bio-identique n’étaient efficaces qu’en cas de petits fibromes. Est-ce que 6.5 cm c’est déjà trop gros? Mon but est d’éviter la myomectomie.

J’ai essayé Fibristal pendant trois mois en pensant que ça allait diminuer mes règles abondantes, voire même les arrêter pendant trois mois, mais rien de tout cela ne s’est produit. Fibristal a provoqué des mini saignements entre les règles, chose qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Depuis l’arrêt du Fibristal, je n’ai plus de saignements entre les règles. L’échographie post Fibristal révèle que les fibromes ont encore grossi (le plus gros, de 2 cm).

J’ai envie d’essayer les produits naturels que vous suggérez sur votre site et modifier mon alimentation en conséquence en espérant qu’il n’est pas trop tard. Que faire pour le kyste ovarien?J’ai lu ce que vous avez répondu à Hubertine concernant ces fibromes. Que voulez-vous dire par éviter le plastique?

Merci d’avance pour votre réponse.

Lisa


Bonjour Lisa,

Si vous avez été sur notre site lire les différents documents sur le fibrome, vous avez compris que ceux-ci sont dus à une dominance en estrogène. Qu’est-ce qu’une dominance en estrogène? Normalement, les glandes sécrètent des hormones, et le foie doit éliminer le surplus (qu’on appelle métabolites). Cependant, il arrive que ce surplus ne soit pas éliminé correctement parce que:

1) les modifications chimiques du foie comme la méthylation sont insuffisantes

2) les reins n’éliminent pas correctement

3) il y a une surproduction d’estrogènes dans le corps

4) il y a trop de xénoestrogènes, ces perturbateurs hormonaux qui imitent les estrogènes endogènes (provenant de notre corps), et dont font partie les plastiques.

Pour aider les femmes à éliminer ce surplus d’estrogènes, je suggère un supplément comme Estro Sense qui contenant de l’indole-3-carbinol comme EstroSense. De plus, un supplément appelé SAME (S-adenosylméthionine) pour aider le processus de méthylation, est un atout. Par la suite, soit après deux mois, vous pouvez ajouter la progestérone bio-identique pour augmenter votre progestérone tout en continuant les autres suppléments.

Au niveau de l’alimentation, il faut savoir d’abord, qu’un surplus de graisse à la taille favorise la production d’estrogènes puisque, sous l’action d’une enzyme, les cellules graisseuses produisent cette hormone. Quant à l’alimentation, le sucre est à éviter ainsi que les produits laitiers. Ceux-ci font état de controverse chez les nutritonnistes mais il faut savoir que les substances laitières ont un impact sur les cellules mammaires et celles de l’utérus. Le supplément hélonias dioca en teinture-mère disponible chez la compagnie St-Francis aide à faire disparaître les kystes. Vous comprendrez que c’est un ensemble de gestes au quotidien qui peut vous aider à éliminer fibromes et kystes.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ

* Le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.