Devrais-je faire une détox?

Devrais-je faire une détox?

Par Ginette Paquin, n.d.

La nouvelle année est là pleine d’espoir et de promesses, mais elle peut aussi entraîner son lot de misère avec les maux de ventre, la constipation, la fatigue et bien d’autres petits malaises. Pour pallier aux excès de table il est donc important de nettoyer son système au moins deux fois par année. La désintoxication du corps est importante car elle permet à ce dernier de mieux fonctionner.

Un organisme surchargé de toxines peut présenter divers symptômes tels que:

  • la constipation ;
  • les ballonnements ;
  • la mauvaise digestion ;
  • les gaz ;
  • la fatigue ;
  • le gain de poids ;
  • l’excès de mucosités ;
  • le manque de concentration ;
  • les maux de tête ;
  • les troubles cutanés ;
  • les pertes de mémoire ;
  • la dépression ;
  • l’odeur corporelle ;
  • la fibromyalgie ;
  • etc.

Trop d’accumulation de toxines peuvent finir par produire des cancers et des malformations congénitales qui deviennent de plus en plus courants.

Les fibres sont reconnues depuis longtemps comme le meilleur moyen d’entretenir la régularité des intestins et de prévenir la constipation. Les fibres hydrosolubles forment un gel dans les intestins; leurs bienfaits comprennent la réduction de cholestérol et la stabilisation de la glycémie. J’ai de nombreux patients qui prenaient du Lipitor, et en raison des effets néfastes de ce médicament, ont décidé de totalement délaisser ce dernier et l’ont plutôt remplacé par un bon traitement avec les fibres, les gras essentiels et l’orge verte. Je pense à une patiente en particulier pour qui sa pression artérielle était élevée depuis des années et ne savait plus quoi faire pour remédier à cela. Et bien après trois mois elle ne prenait plus de médicament, ça c’est génial!

Dans toute démarche de détoxification, l’apport en fibres insolubles est très important car étant donné que celles-ci ne peuvent se dissoudre dans l’eau, elles traversent l’organisme sans être digérées. De là leur fonction de déloger et d’entraîner les déchets accumulés sur les parois des intestins, aidant ainsi  à réduire le risque de troubles liés au côlon.

La comagnie AIM propose un produit très intéressant à cet effet. soit le Herbal Fiberblend®.

Parmi les bienfaits attribués  à ce produit, notons :

Entretenir la santé globale en fournissant des fibres et des plantes dépuratives qui éliminent avec efficacité les toxines présentes dans tout le corps et particulièrement dans les intestins.
Contribue à entretenir la santé digestive et la régularité des selles.
Réduit la durée de transit et permet une évacuation plus complète des déchets de la digestion et du métabolisme
Les fibres hydrosolubles contribuent à maintenir des taux sains de cholestérol et de glucose sanguin.
Les fibres peuvent réduire l’incidence de diverticulose, de cancer du côlon et d’appendicite.

Mon expérience personnelle avec le Herbal Fiberblend® de AIM est très positve: plusieurs des personnes qui me consultent, dont deux en particulier qui avaient le cancer, ont trouvé dans le Herbal Fiberblend® et le Trio du Potager® de AIM une aide importante dans leur démarche pour retrouver la santé.

L’exemple de mon mari est aussi très convaincant: il avait lui aussi des cellules cancéreuses à la prostate. Avec une bonne cure de détox et un changement d’alimentation comprenant des légumes  vert-foncé à feuilles, dont les pousses dl’orge verte telles que le BarleyLife® de AIM, il a pu vaincre cette menace à sa santé.

Donc, pour résumer, toute démarche de guérison comprend des changements à l’alimentation visant notamment à contrôler l’acidité du corps, qui le rend vulnérable à bien des maladies. Il faut aussi boire beaucoup d’eau car avec les fibres c’est très important, le corps a besoin d’eau pour se nettoyer et bien fonctionner.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter — il me fera un grand plaisir d’avoir une rencontre téléphonique avec vous. !

Ginette Paquin n.d. paquin.ginette@hotmail.com (819) 438-3884


Commentaire de Micheline

Ginette possède une solide expérience avec plusieurs produits de AIM, notamment le Herbal Fiberblend® et le Trio du Potager® avec lesquels elle travaille toujours, même lorsqu’elle accompagne des femmes qui cherchent à retrouver l’équilibre hormonal qui peut être perturbé au début de la ménopause. Le fait est que si votre organisme est complètement surchargé de toxines et que votre foie est engorgé, les bienfaits de l’hormonothérapie seront plus difficiles à se faire sentir.

Comme lecture complémentaire à l’article de Ginette, je vous suggère l’édition Janvier-février 2016 du bulletin Bien vivre de la compagnie AIM (voir lien ci-dessous).

https://www.boutiqueantiage.com/files/bienvivre/bienvivre_janvierfevrier2016.pdf