Ma mère a un gros fibrome – une crème hormonale naturelle pourrait-elle aider?

Ma mère a un gros fibrome – une crème hormonale naturelle pourrait-elle aider?

Bonjour,

Ma maman est actuellement dans un état de santé inquiétant. Elle a un gros fibrome utérin ainsi qu’un kyste sur un des ovaires. (le médecin suspecte même que cela soit d’origine cancéreuse ) Son état général est actuellement très faible à cause des hémorragies engendrées par le fibrome. Une opération chirurgicale est difficilement envisageable vu son faible état.

J’ai lu beaucoup de témoignages sur votre site et j’aimerais savoir si une crème hormonale naturelle pourrait aider à la diminution du volume du fibrome? Dans l’affirmative, pourriez-vous me conseiller le produit à utiliser et en quelle quantité l’utiliser? Par ailleurs, est-il possible que vous puissiez m’envoyer ces produits en Belgique?

D’avance, un grand merci de votre réponse et de votre aide.

Nathalie C.


Bonjour Nathalie,

Je m’empresse de vous répondre et je vous félicite de vos efforts pour aider votre maman. Il serait très difficile de recourir à un traitement avec la progestérone naturelle pour réduire la taille d’un fibrome qui en est rendu au point de causer des hémorragies. Il est vraiment trop tard pour cela. Les médecins donnent parfois un inhibiteur d’oestrogène comme Lupron pour réduire rapidement la taille d’un fibrome avant une myomectomie (extraction du fibrome) ou une hystérectomie. Une autre procédure médicale qui est utilisée est l’embolisation des vaisseaux sanguins qui nourrissent le fibrome.

Toutefois, la décision des médecins dépend du type de fibrome en question, car il y en a plusieurs sortes. Votre mère pourrait quand même commencer à utiliser une crème à la progestérone, qui l’aidera beaucoup, à cause de son effet calmant, à traverser cette période stressante de sa vie. De plus la progestérone assurera un prompt rétablissement de son système hormonal. Le fibrome de votre mère est le résultat d’un excès de stimulation oestrogénique de l’utérus sur une longue période de temps (ce que le Dr John Lee a appelé la «dominance d’oestrogène»). Donc il serait sage qu’elle utilise la progestérone pendant quelques années, De fait le Dr Lee affirmait qu’il n’y a pas de limite de temps pour utiliser un supplément de progestérone à cause de ses nombreux bienfaits.

Pour ce qui est du kyste ovarien, je ne puis qu’espérer qu’il n’est pas cancéreux. Si ce n’est pas un cancer, une crème à la progestérone bio-identique pourra aider votre mère à le faire disparaître. Pour ce qui est de vous procurer la crème visitez l’onglet «Boutiques».

Si vous désirez consulter une naturopathe qui fait partie de notre équipe et pourrait faire passer des tests et la guider dans l’usage de la progestérone et dans ses démarches pour retrouver la santé, cliquez sur l’onglet «Consultations» dans la boutique. Bon succès dans vos efforts pour aider votre mère.

Je fais une prière pour son prompt rétablissement.