Témoignage – Insuffisance cardiaque

Témoignage – Insuffisance cardiaque

Par Jeannette McLaughlin

Je jouis d’une bonne santé et une saine alimentation fait partie de ma vie depuis plus de 33 ans. J’attache beaucoup d’importance à optimiser ma santé et je consomme des suppléments naturels depuis le début des années 70. Je fais de l’exercice régulièrement et j’ai toujours été de taille mince. Le seul «hic» est que j’ai une insuffisance cardiaque nommée «sténose aortique» (rétrécissement de la valve aortique) de type modéré avec insuffisance légère (deux fuites). Je n’ai aucun symptôme apparent; j’ai beaucoup d’énergie et je mène une vie active, sans restriction aucune (et aucun médicament). Toutefois, des suivis (échographie cardiaque) s’imposent pour s’assurer que la condition demeure stable.

Lorsque j’ai entendu parler des promoteurs naturels de cellules souches adultes – et du rôle que celles-ci jouent au point de vue réparation et régénération des organes et des tissus – j’étais intriguée de voir si ces suppléments pourraient aider dans le cas d’une sténose aortique. Et c’est avec enthousiasme que je suis devenue distributrice de Stemtech dont je consomme les produits depuis avril 2010.

Dans mon cas, j’ai la chance d’avoir une preuve tangible s’il y a amélioration ou non au moyen des échographies cardiaques que je passe depuis de nombreuses années. J’ai eu deux échographies depuis la prise des produits StemEnhance et StemFlo, dont une 8 mois après et l’autre un an plus tard (pour un total de 20 mois). La première échographie avait montré que mon aorte ascendante était moins dilatée. Donc, c’était encourageant. Mais, la meilleure nouvelle est qu’en date de ma dernière échographie (décembre 2011), l’amélioration continue toujours – la valve aortique est encore moins dilatée et la surface valvulaire aortique s’agrandit au lieu de rétrécir. Ceci est encore plus significatif lorsqu’on considère que la surface valvulaire aortique diminue en moyenne, en cas de sténose, de 0,1 cm2 par an.1 (Revue Médicale Suisse – 1. Otto CM. Management of patients with asymptomatic aortic stenosis. Kardiovaskuläre Medizin 2001; 4: 22-9).

Aussi, les échographies précédentes faisaient mention de calcification dans la région du cœur… mais pas celle de décembre 2011.

 

 

 

À noter que ces résultats sont individuels et ne doivent pas être interprétés comme une représentation générale dans les cas de sténose aortique ou autre insuffisance cardiaque.

 

P.S. Je vous invite à visionner mon site sur les cellules souches et les animaux pour voir le témoignage de mes amis poilus!