Accueil À vous la parole Depuis un peu plus de cinq ans je n'ai plus de libido. Comment puis-je retrouver l'envie de faire l'amour?

1-800-486-0535

Vos commentaires nous tiennent à coeur


«Je suis enchantée, ainsi que plusieurs de mes amies, de pouvoir consulter votre site qui est plein de respect et de réponses naturelles pour nous les femmes qui voulons prendre soin de notre santé.»

Sylvie


Depuis un peu plus de cinq ans je n'ai plus de libido. Comment puis-je retrouver l'envie de faire l'amour? PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

J'ai 58 ans et je suis ménopausée depuis huit ans. Depuis un peu plus de cinq ans je n'ai plus de libido. Lorsque j'ai un rapport avec mon mari, malgré le fait qu'il soit doux, la pénétration me fait très mal et je n'éprouve aucun désir.

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à retrouver l'envie de faire l'amour.

Merci d'avance,

Renée M.

Bonjour Renée,

Présentement, vous devez être en débalancement hormonal autant pour la progestérone que les estrogènes. Si vous avez mal à la pénétration, vous devez certainement appréhender le moment de faire l’amour et la crispation doit être au rendez-vous parce que vous pensez: cela va être pénible. La sécheresse vaginale est un symptôme de manque d'oestrogène et un apport de cette hormone serait un atout. Comme l’estrogène ne se prend jamais seul, vous devrez le combiner avec la progestérone. Je vous recommande l’oestriol sur le site www.hormonesnaturelles.com à raison d’une pression deux fois par jour à appliquer près du vagin.

Quand vous n’aurez plus de douleurs, vous pourrez commencer à insérer l’oestriol à l’intérieur du vagin. Après deux mois d’utilisation, vous l’appliquerez seulement 25 jours par mois. Toutefois, vous devrez accompagner l’oestriol de progestérone puisque les oestrogènes ne se prennent jamais seuls. Ce que le Dr John R. Lee préconise dans ses écrits est 0,75 mg d'oestriol et 20 à 24 mg de progestérone par jour, soit 1/8 c. à thé deux fois par jour et ce, 25 jours par mois. Vous pourrez télécharger le guide d’application que vous trouverez sur le site. J’espère que ces renseignements vous seront utiles.

Nicole Renaud, ND.A
naturopathe agréée
membre de l'ANAQ

 
<< Retour

Commentaires  

 
#1 Françoise 28-04-2013 18:09
Bonjour;
J'ai 57 ans et je suis en ménopause depuis 6 ans, et je n'ai vraiment plus de libido. J'ai un conjoint du même âge que moi. Je crois que je suis trop jeune pour être déjà inactive sur ce plan , lui , sa libido est encore très active et je crains de le perdre. J'ai vécu de grands bouleversements dans ma vie pendant ma pré-ménopause, ce qui m'a dirigée vers une dépression majeure. J'ai cessé les antidépresseurs depuis 1 an, pensant que ça réglerait mon problème de libido. J'applique déjà de la progestérone bio-identique , que je commande à votre boutique, depuis plusieurs années sans vraiment en ressentir d'effets positifs ni au niveau psychologique, ni au niveau libido (Je me dis que probablement ce serait pire, si j'en prenais pas) , et je suis toujours fatiguée. 'ai un IMC supérieur à 23, et vous dites qu'à ce niveau, le corps fabrique de l'estrogène; donc je ne dois pas manquer d'estrogène. Je suis désespérée;
Aidez-moi SVP.
Merci; :-?
Citer
 

Ajouter un Commentaire

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Santé des femmes a le droit de les diffuser intégralement ou en partie, d'y apporter les corrections orthographiques ou grammaticales qui pourraient aider à leur compréhension, ou, à sa discrétion, de les effacer s’ils ne respectent pas les règles de diffusion du site.


Code de sécurité
Rafraîchir