Ablation de l’utérus après utilisatio​n de progestéro​ne

Ablation de l’utérus après utilisatio​n de progestéro​ne

Bonjour,

Depuis plusieurs années j’utilise de la crème progestérone.  J’ai été obligée d’arrêter car j’étais toujours menstruée, et plus j’en prenais plus je saignais. On m’a opéré et enlevé un gros fibrome ainsi que mon utérus parce qu’il était pris ensemble. Après mon opération tout allait bien, mais peu à peu j’ai perdu ma libido et je suis d’humeur changeante.  Je prends toujours la crème et j’ai moins de bouffée de chaleur mais toujours plus de libido.

Aidez-moi!

Ginette


 

Bonjour Ginette,

Il est dit dans le livre du Dr Lee que la progestérone peut aider à faire diminuer les fibromes. Toutefois, le Dr Lee mentionne également que la progestérone est impuissante à faire diminuer les gros fibromes, en particulier si la dominance estrogénique est trop élevée. Dans ma formation avec un laboratoire, on nous a expliqué l’importance de prendre de l’indole-3-carbinol pour aider le foie à gérer les estrogènes avant de prendre de la progestérone.

Je vous suggère donc le produit EstroSense qui contient l’indole-3-carbinol et d’autres plantes qui agissent dans le même sens.  Je vous suggère une dose de 2 par jour. Il existe également le produit SexEssential de la même gamme de produits qui aide les femmes à avoir une meilleure libido. Pour la progestérone bio-identique, étant donné que vous l’appliquez sur la peau depuis plusieurs années, je vous suggère de l’appliquer directement au niveau du périnée (intérieur des grandes lèvres) pour une meilleure absorption rapide car ceci évite l’accumulation dans les tissus adipeux qui fait que la progestérone transdermique perd éventuellement de son efficacité. C’est la méthode préconisée maintenant par plusieurs experts en hormonothérapie transdermique, notamment le Dr Jonathan Wright, pionnier des hormones bio-identiques aux É.-U. et auteur de plusieurs livres sur l’hormonothérapie « bio ».

J’espère que ces informations vous seront utiles. Bon succès.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ