Ouf! j’ai chaud! L’oestriol et la progestérone sont-ils suffisants pour m’aider?

Ouf! j’ai chaud! L’oestriol et la progestérone sont-ils suffisants pour m’aider?

Bonjour,

J’ai 53 ans et j’ai utilisé la crème de progestérone et phyto. qui m’ont fait beaucoup de bien ces dernières années. Je n’ai pas eu de menstruations depuis 2 mois et j’ai presqu’automatiquement commencé à avoir des chaleurs et sueurs nocturnes très fréquentes et extrêmement difficiles à supporter. Je ne me sentais plus moi-même.Depuis une semaine j’ai débuté l’estriol à raison de 1/4 de c.à thé plus 1/4 de progestérone. Je me sens mieux mais les chaleurs et sueurs nocturnes, malgré que moins fréquentes, m’incommodent encore beaucoup. Aussi, j’ai des douleurs intermittentes à la miction. Selon ma conseillère, cela est un signe de manque d’estrogène. Comme un tranchement d’urine, mais qui n’est pas toujours là (aussi moins fréquent depuis une semaine).Que devrais-je faire pour enfin aller mieux?

Merci

.C.G.


Bonjour madame,

Je crois que votre conseillère a raison, vous manquez d’oestrogène et dans votre cas une supplémentation avec l’oestriol ne répond pas à vos besoins. Vous auriez de meilleurs résultats avec un gel à l’oestradiol tel que l’Estrogel, que votre médecin pourrait vous prescrire. Pour ce qui est de la progestérone, il ou elle vous prescrira probablement Prometrium qui est de la progestérone bio-identique prise par voie orale. Vous pourriez certainement l’essayer mais si vous trouvez que ça vous surcharge le foie, vous pourriez continuer avec une crème à la progestérone. Une étude scientifique a démontré que la progestérone transdermique est en mesure de contrebalancer l’oestrogène d’ordonnance pour éviter la stimulation des cellules de l’endomètre. Toutefois, assurez-vous d’utiliser au moins 40 mg de progestérone par jour — ce qui représente 1/2 c. à thé de crème à 2% de concentration en progestérone. Votre état actuel pourrait aussi être le résultat d’une certaine faiblesse systémique et un bon tonique pourrait vous faire du bien. Je suis depuis 20 ans une adepte du Matol, un supplément de minéraux à base de 13 plantes qui a fait ses preuves depuis trois décennies.

Pour commander, composez le 1-800-363-1890, et donnez le #de réf. MB222-16179. Personnellement, quand je suis fatiguée j’ajoute une ou deux gouttes d’iode (Solution de Lugol disponible au comptoir de la pharmacie) environ trois fois pas semaine. C’est un bon tonique général, mais il aide aussi la thyroïde qui est souvent en détresse à cause de la tempête hormonale que nous traversons. Je vous souhaite tout le succès possible dans votre démarche de santé.

Donnez-m’en des nouvelles.