Que faire pour des chaleurs et sueurs fréquentes? Les produits naturels ne fonctionnent plus…

Que faire pour des chaleurs et sueurs fréquentes? Les produits naturels ne fonctionnent plus…

Bonjour,

J’aimerais avoir un conseil. J’ai 49 ans et il y a environ 2 ans, j’ai commencé à avoir des chaleurs (aux trentes minutes). J’ai pris Ménopausix en teinture mère et j’ai obtenu de bons résultats, mais après un certain temps (à la troisième bouteille) cela ne faisait plus effet. J’ai ensuite essayé Maca. J’ai eu aussi de bons résultats pour un mois seulement. Après le Maca ne faisait plus effet non plus. Depuis 2 semaines, j’ai commencé Transcend. Je ne vois aucun changement.

Actuellement, j’ai des chaleurs aux heures. Il s’agit non plus de «hot flush» comme au début mais de «hot flush» combinés à des «sweat». Non seulement je rougis et j’ai très chaud mais je deviens tout en sueur des pieds à la tête. C’est embêtant car j’ai un travail avec le public et la nuit, je me réveille vers 2 heures tout en eau, j’ai de la difficulté à me rendormir. Je me réveille ensuite vers 4 heures et je ne peux me rendormir ou de 2 à 4 ou 41/2, je ne peux dormir à cause des chaleurs et de 4 1/2 à l’alarme du cadran (vers 6h00) je dors. J’ai aussi d’autres symptômes d’un manque d’oestrogène (ex. sécheresse vaginale).

J’hésite à prendre des hormones synthétiques car je crois que mon système ne les prendrait pas sans conséquences (ma mère est décédée jeune du cancer du sein et je n’ai pas eu d’enfants).

Question 1: Que faire pour réduire ou cesser les chaleurs?

Question 2: Dois-je continuer la crème à la progestérone bio-identique?

Je vous remercie énormément de prendre le temps de me répondre.

Sincères salutations,

Marlène


Bonjour Marlène,

Je crois que dans un cas extrême comme ce que vous vivez en ce moment, il faudrait demander à votre médecin de vous prescrire Estrogel et Prometrium. Vous pourriez ajouter le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com pour protéger vos tissus mammaires de la stimulation oestrogénique et aider également votre foie à tolérer le Prometrium. Bien sûr, vous pourriez continuer à utiliser la crème à la progestérone plutôt que prendre Prometrium, mais ce dernier a le grand avantage de favoriser le sommeil (on le prend au coucher).

Pour Estrogel, la dose prescrite est habituellement deux jets par jour. Vous pourriez commencer avec ça pour venir à bout de vos chaleurs puis réduire à un jet par jour dès que vous le pourrez. Éventuellement, vous pourrez vous en sevrer graduellement et utiliser un oestrogène plus faible comme l’oestriol, mais en ce moment je doute que l’oestriol arriverait à vous aider comme pourra le faire Estrogel, qui est ce qu’il y a de plus efficace pour vous donner rapidement du soulagement. Je vous souhaite bon succès dans votre démarche pour retrouver votre qualité de vie dans cette période qui semble être particulièrement difficile pour vous,