Régulière à 52 ans, mais les chaleurs font leur apparition!

Régulière à 52 ans, mais les chaleurs font leur apparition!

Bonjour,

J’ai une question à vous poser. Ma femme aura bientôt 52 ans et elle a encore ses régles, mais elle a des bouffées de chaleurs de courtes durées, environ deux fois par jours.Est-ce trop tôt pour elle de prendre de la progesterone bio-identique et de l’oestriol bio-identique?

Cordiales salutations.

M.C.


Bonjour,

Je veux d’abord vous félicitez de vous préoccuper d’aider votre femme à cette étape difficile de sa vie. Même si elle a encore ses règles, votre femme à 52 ans est en préménopause et par conséquent n’ovule plus régulièrement. Avec chaque cycle anovulatoire, la progestérone manque à l’appel pour maintenir l’équilibre avec l’oestrogène, et ceci déclenche une perturbation hormonale qui se répercute sur tous les systèmes du corps. De fait il n’est pas trop tôt pour elle d’utiliser une crème à la progestérone, il est même grand temps — elle aurait pu commencer dès l’apparition des premiers symptômes. Elle n’a pas besoin en ce moment d’un remplacement d’oestrogène.

Le fait qu’elle a encore ses règles sont une indication que son niveau d’oestrogène est encore assez élevé. Mais comme l’explique le Dr John Lee, c’est la progestérone qui chute dramatiquement avec les cycles anovulatoires qui commencent à se produire sans qu’on s’en aperçoive alors qu’on approche la cinquantaine et parfois bien avant. Nous vous invitons à compléter le questionnaire publié sous l’onglet «Demande de consultation». Nous vous communiquerons alors les coordonnées d’une personne-ressource qui pourra vous aider dans votre démarche de santé.

Bon succès à votre femme et je lui souhaite une ménopause heureuse et au naturel!