Symptomes nouveaux et dérangeants

Symptomes nouveaux et dérangeants

Bonjour,

Je suis une femme de 21 ans qui a eu une grossesse il y a dix mois. J’ai toujours été très irrégulière et avec des saignements abondants, je ne sais donc jamais quand j’ovule et quand j’aurai mes prochaines règles. Il y a déja 5 mois que nous essayons d’avoir un autre enfant, mais sans succès. Depuis 1 mois environ je transpire de facon excessive, je dégoute et ce n’est pas une facon de parler. J’ai remarqué des poils foncés style moustache dans mon visage et je suis blonde, je n’ai jamais eu ça avant. Mon dernier cycle est de 80 jours, suivi d’un de 63 jours. Je me réveille souvent trempe la nuit, j’ai beaucoup de pertes vaginale, sans odeur et sans couleurs anormales mais elles sont plus abondante qu’à l’habitude.

Ses signes cachent-il un problème d’hormones chez moi? Quand devrais-je me dire que j’ai un problème à tomber enceinte? J’ai un médecin de famille et un gynéco qui m’a suivi pour ma grossesse seulement, je me demande aussi qui dois-je aller voir pour ces problèmes? Mon gynéco ou aller voir mon médecin de famille à l’urgence? Merci de m’éclairer je ne sais pas quoi penser. En terminant je fais un test de grossesse tout les mois et ils sont toujours négatifs.

Merci.

Vicky


Bonjour Vicky,

Le fait d’avoir un cycle si long et irrégulier indiquerait un débalancement hormonal ce qui dans votre cas se traduit par un excès d’estrogènes comparativement à la progestérone. Le Dr John R. Lee, dans son livre «L’équilibre hormonal c’est facile» explique bien ce qu’est la dominance en estrogène. Il précise que la dominance oestrogénique peut avoir un impact sur la thyroïde d’où la transpiration excessive et d’autres symptômes que vous avez.

La crème à la progestérone bio-identique pourrait vous aider à ré-équilibrer vos hormones. Voir le site de la boutique. Ce site est sécurisé et les produits sont expédiés à partir des États-Unis. Il faut appliquer 1/8 de c. à thé deux fois par jour pour avoir la dose de 24 mg de progestérone par jour recommandée par le Dr Lee. Vous pourrez télécharger le «Guide d’utilisation des crèmes hormonales» gratuitement (avis en rouge, colonne de droite). Cette progestérone bio-identique transdermique vous aidera 1) à avoir un cycle régulier et plus court que présentement 2) facilitera l’ovulation 3) a aidé de nombreuses femmes à devenir enceinte. Finalement, n’oubliez pas que le sucre a une influence négative sur les hormones, c’est pourquoi je vous conseille fortement d’éliminer le plus possible le sucre et les aliments à index glycémique élevé, y compris les « 3 P » (pain-pâtes-pommes de terre).

Vous pourriez aussi prendre votre température basale avant le lever, le matin, et vérifier ainsi la journée de votre ovulation. Ce serait pertinent pour l’application de la progestérone en crème. Celle-ci est plus efficace lorsqu’elle est appliquée à l’intérieur des grandes lèvres.

J’espère que cette information vous sera utile.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ