En prévision d’une ablation des ovaires comment adapter mes crèmes hormonales?

En prévision d’une ablation des ovaires comment adapter mes crèmes hormonales?

Bonjour,

J’ai 54 ans et n’ai plus d’utérus depuis environ quinze ans. J’utilise depuis trois ans environ la crème à la progestérone bio-identique Bio-Equilibrium à raison d’un jet par jour, ainsi que la crème Estriol-Care à raison d’un « petit pois » par jour dans la région du périnée. Trois semaines par mois, pour la sécheresse vaginale et des cystites fréquentes, je mets aussi un ovule d’Ortho-Gynest (dépôt une fois par semaine).

Ma question est la suivante: je me fais enlever les ovaires dans quelques jours (prévention car ma maman a eu un cancer des ovaires) et me demande comment mieux adapter mon traitement? Côté libido et irritations vaginales c’est difficile. J’appréhende donc que ceci empire après l’ablation des ovaires car à vous lire, même ménopausée les ovaires sécrètent tout de même encore des hormones. Pas possible de dialoguer avec mon gynécologue…

Avec mes vifs remerciements pour votre réponse.

Floriane


Bonjour Floriane

Ce qui va se passer après l’ablation des ovaires va beaucoup dépendre de votre état de santé général, de votre masse corporelle (car les tissus adipeux ont un rôle pour fabriquer de l’oestrogène, que vous ayiez vos ovaires ou non) et de l’état de vos glandes surrénales qui vont devoir prendre la relève pour fabriquer les hormones stéroïdes dont votre corps a besoin pour toutes sortes de fonctions vitales. Vous aideriez certainement vos surrénales en augmentant la dose de Bio-Equilibrium et d’Estriol-Care. Il n’y aurait aucun danger de doubler la dose de ces crèmes tout en étant à l’écoute de votre corps. Vous pourriez également utiliser un supplément pour les glandes surrénales, tel que le Adrenasense de Preferred Nutrition. Le produit «Formule d’énergie surénalienne» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.

Une autre chose qui aidera vos surrénales est de contrôler votre stress — l’exercice, la méditation, le yoga et la pratique de la cohérence cardiaque* sont parmi les moyens fortement recommandés pour y arriver. Sur notre site il y a plusieurs articles qui parlent des surrénales. En entrant ce terme dans le champ de recherche du site (en haut à droite) vous trouverez ces articles. Vous souhaitant bon succès dans votre démarche de santé,*

Pour la cohérence cardiaque et le contrôle du stress, je suggère le livre «Les 3 émotions qui guérissent» de Emmanual Pascal.

Pour faire connaissance avec cet auteur voir http://www.youtube.com/watch?v=2pzfJL7AN3k