Hormones et chirurgie cardiaque?

Hormones et chirurgie cardiaque?

Bonjour,

D’abord merci pour toute l’aide que vous apportez aux femmes. Ma question est la suivante:dois-je arrêter ma prise de crème à la progestèrone bio-identique avant ou pendant mon hospitalisation? Je suis en attente pour une chirurgie cardiaque. Je dois me faire installer deux valves cardiaques, la mitrale et l’aortique. Je prends également les médicaments suivants: Coumadin (entre 6 et 8mg), Synthroid (.025mg), PMS-bisoprolol (10mg), Apo-furosemide (40mg), Apo-K (600mg) et Co-Q10. Une réponse seras grandement appréciée car je suis dans l’indécision totale.

Merci à l’avance.

Ghislaine


Bonjour Ghislaine,

Il n’y a aucune contre-indication à prendre vos hormones puisqu’il s’agit d’hormones bio-identiques. Ce sont les mêmes hormones que votre corps est habitué de sécréter. En chirurgie cardiaque, les hormones ne créent pas d’interférence, mais la vitamine C et les oméga-3 doivent être arrêtés avant une intervention puisque ceux-ci éclaircissent le sang. Par contre, continuez votre Co-Q-10 à raison d’au moins 100mg par jour.

Une étude sur l’effet des hormones sur le système cardiovasculaire a été réalisée par l’équipe de K. Miyagawa et on a constaté que la progestérone bio-identique aurait un effet remarquable pour empêcher les spasmes cardiaques. (1). Je vous souhaite une bonne santé et un prompt rétablissement.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ

1) Étude mentionnée dans le livre de John R. Lee «Tout savoir sur la préménopause»