Après plusieurs fausses co​uches, je suis enfin enceinte!

Après plusieurs fausses co​uches, je suis enfin enceinte!

Bonjour Madame Renaud,

Je vous ai écrit il y a quelques temps, suite à mes fausses-couches de début de grossesse. Ce matin, j’ai un test de grossesse +++. Je ferai des exercices de relaxation et de méditation pour accueillir ma peur sans me laisser envahir par elle… Par contre, vous disiez, dans votre dernier message, en rapport à la progestérone, de vous écrire si j’étais enceinte pour que vous me disiez comment continuer. J’ai un certain malaise à mettre de la progestérone si je n’en ai pas réellement besoin. En même temps j’ai si peur de perdre à nouveau ma grossesse. J’applique déjà la progestérone, y’a-t-il autre chose que je dois savoir?

Je vous remercie grandement pour vos conseils.

Stéphanie


 

Bonjour Stéphanie,

Wow – quelle belle nouvelle! Vu votre historique de fausses-couches de début de grossesse, il faut ABSOLUMENT continuer d’appliquer la crème à la progestérone car une baisse de progestérone provoquerait une autre fausse couche. Le Dr John R. Lee est le pionnier dans l’utilisation des hormones bio-identiques et il prescrivait la progestérone aux femmes qui risquaient une fausse couche. Durant la grossesse, c’est la progestérone qui doit être sécrétée en très grande quantité afin de permettre la fixation de l’embryon dans l’utérus et d’en assurer le développement.  Pour la façon d’utiliser la crème, vous pouvez consulter le guide d’utilisation que vous trouverez sur le site boutique Anti-Äge.com.

Dans ses livres (voir « Ressources éducatives » sous l’onglet « Boutiques » du site, le Dr Lee recommande l’application tous les jours jusqu’au troisième mois de grossesse mais bien des femmes continuent jusqu’au cinquième et même jusqu’au huitième mois. Il faut toutefois arrêter au moins deux semaines avant la date prévue de l’accouchement. La pionnière de l’usage de la progestérone pendant la grossesse est la Dre Katharina Dalton d’Angleterre, qui a documenté pendant plusieurs décennies ses recherches cliniques et n’a jamais constaté d’effet indésirable sur le foetus.

Je vous souhaite la joie et le bonheur d’être enceinte et de visualiser positivement ce petit bout qui se développe dans votre ventre. Pour les suppléments, je vous suggère un produit vendu dans les magasins de produits naturels comprenant toutes les vitamines, minéraux et omega DHA pour votre santé et celle de votre bébé : Progressive Prénatal.

Vous pouvez aussi ajouter le produit DHA de Nordic Natural. Ce sont ces produits que je conseille aux femmes enceintes comme naturopathe. Concernant l’alimentation, si je me fie à ma fille qui a eu un bébé, elle a vérifié sur Internet les aliments non permis. Félicitations!

Nicole Renaud, ND.A

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ