Fausses-couches à répétition

Fausses-couches à répétition

Bonjour,

Voilà , ma bru vient de faire deux fausses-couches en six mois. Elle a déjà un autre enfant de vingt mois. Les médecins ne semblent pas trop s’en faire.Je me demande, que peut-elle faire lors d’une prochaine grossesse pour la rendre à terme?

Merci à l’avance.

Géraldine B.


Bonjour Géraldine,

Les fausses-couches de début de grossesse sont souvent dues à une déficience dans la production de progestérone. Si le niveau de progestérone ne se maintient pas comme il devrait, les contractions se déclenchent et il y a fausse-couche. Le début de la grossesse, lorsque la progestérone provient de l’ovaire qui a ovulé plutôt que du placenta, est une période critique. Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne prescrivent pas la progestérone bio-identique aux femmes qui font des fausses-couches à répétition.

La molécule de la progestérone dans ces produits (crèmes transdermiques) est identique à la progestérone humaine, et le corps ne voit pas la différence. Le message que reçoivent les cellules est le même. Alors que les progestines comme le ProveraMD ou le Depo-ProveraMD peuvent provoquer des fausses-couches, la progestérone bio-identique peut aider à mener une grossesse à terme. Une femme médecin d’Angleterre (Dre Katharina Dalton) a aidé, pendant plusieurs décennies, des milliers de femmes qui souffraient d’infertilité ou de fausses-couches à avoir des enfants, et elle a documenté ses expériences dans un livre dont je parle dans mes chroniques sur l’infertilité.Vous trouverez des détails sur l’oeuvre du Dre Dalton dans mes chroniques sur la fertilité sous l’onglet «Dossier hormones».Je vous souhaite tout le succès possible dans vos efforts pour aider votre bru à régler ce problème.

Donnez-m’en des nouvelles!