SPM qui s’agrave

SPM qui s’agrave

Bonjour,

Je suis une femme âgée de 40 ans et souffre depuis de nombreuses années de symptômes prémenstruels, mais depuis 1 an c’est de pire en pire. Entre chaque cycle, je ne récupère pas ma forme, je reste «gonflée», humeur…. Je porte un stérilet depuis trois ans et voudrais savoir si je peux prendre de la progestérone naturelle et laquelle me conseilleriez-vous?

Merci pour votre aide.

Latifa L.


Bonjour Latifa,

Si vous souffrez de SPM depuis des années, c’est que vous vivez depuis longtemps avec un carence en progestérone. Cela peut avoir plusieurs causes, dont une déficience ovarienne qui peut être génétique. Si à 40 ans la situation s’agrave c’est que vous arrivez à la préménopause et que vous avez des cycles anovulatoires. Donc, le déficit en progestérone est encore plus grand. Je vous conseille de vous procurer le livre du Dr John R Lee, M.D. intitulé «Tout savoir sur la préménopause» (Éditions Sully) pour mieux comprendre ce qui se passe dans votre corps.

Le Dr Lee préconise l’usage d’une crème à la progestérone bio-identique pour rétablir l’équilibre hormonal et contrôler les symptômes. Il y a dix ans maintenant que je me fais le porte-parole du Dr Lee et que j’ai pu aider des milliers de femmes souffrant du SPM. Je puis vous assurer que l’approche du Dr Lee fonctionne à merveille pour régler un problème comme le vôtre. Nous vous invitons à compléter le questionnaire publié sous l’onglet «Personnes-ressources». Nous vous communiquerons alors les coordonnées d’une personne-ressource qui pourra vous aider dans votre démarche de santé. Bon succès dans votre démarche de santé,