Possibilité de fibromes dans les seins

Possibilité de fibromes dans les seins

Bonjour,

J’ai remarqué une petite bosse sur mon sein droit. C’est très douloureux au touché. Le gynécologue m’a dit qu’il croit que c’est un genre de fibrome, mais pour faire certain il m’envoie pour une échographie, et possiblement une mammographie. Je prends la crème à la progestérone bio-identique depuis presque 2 mois. Qu’est-ce qui cause les fibromes dans les seins? Est-ce dangereux? La caféine peut-elle contribuer à la formation de fibromes? La crème à la progestérone bio-identique peut-elle faire disparaître les fibromes dans les seins?

J’avoue que je suis un peu inquiète…

Danielle


Bonjour Danielle,

Votre médecin a dû utiliser le mot fibrome au lieu de fibroadénome qui est le terme exact. Le terme fibrome est vraiment un terme réservé aux masses fibreuse qu’on retrouve dans l’utérus. Quant aux fibroadénomes du sein, tout comme les fibromes, cette sorte de masse n’est pas dangereuse en soi. Cependant, il est prudent de faire un suivi régulier soit par thermographie à infrarouge des seins, qui se fait sans toucher les seins sous la direction d’une équipe de médecins spécialisés et qui permet de vérifier toute anomalie du sein. Étant donné que sur le plan clinique il a été constaté que la crème à la progestérone aide à faire disparaître les kystes aux seins, vous pourriez expérimenter l’utilisation de la crème à la progestérone bio-identique sur les seins là où il y a masse. Vous pouvez aussi appliquer la progestérone ailleurs sur le corps plus spécifiquement à l’intérieur des grandes lèvres, et ce, 25 jours par mois, afin d’équilibrer les hormones et d’éviter une dominance des estrogènes, qui peut augmenter le risque de cancers hormonodépendants.

Voici un site qui pourrait vous intéresser soit : http://www.women-health-info.com/WEB-FR/288-FR-Fibroadenome-du-sein.html

Je vous encourage aussi à télécharger le «Guide d’utilisation des crèmes hormonales» sur le site de la boutique J’espère que cette information vous sera utile et vous souhaite bonne santé au naturel.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ