Ma fille de 12 ans commence à faire de l’acné. Est-ce que la progestéro​ne pourrait aider?

Ma fille de 12 ans commence à faire de l’acné. Est-ce que la progestéro​ne pourrait aider?

Bonjour,

Ma fille, qui vient d’avoir 12 ans, a commencé à faire de l’acné au front et le haut du dos jusque dans la nuque. Elle a pris un spray homéopatique pour le foie le mois dernier, sans grands changements et prends depuis 10 jours du R-60. Depuis près de 1 an, je prends la crème à la progestérone bio-identique et je me demandais si ce produit pourrait aider dans les cas d’acné? Je dois spécifier que ma fille n’a pas encore ses règles.

Merci beaucoup du temps que vous m’avez accordé.

Lyne


Bonjour Lyne,

Je sais que la progestérone peut aider les cas d’acné mais comme votre fille n’a pas ses règles encore je n’opterais pas pour cette solution. Toutefois, le produit EstroSense*, permet une meilleure détoxication des estrogènes et est suggéré en cas d’acné. C’est ce que je vous conseille en plus d’aider votre fille avec une alimentation adéquate. Il est important dans son cas de manger moins aux repas et de prendre des collations composées d’un fruit ou d’un légume accompagné d’une protéine comme le fromage, les noix, les graines ou le yogourt nature en petite quantité. Il faut également éviter le plus possible les aliments à index glycémique élevé, les viandes rouges (pas plus d’une fois par semaine), les produits laitiers, le gluten des céréales (en particulier le blé, même entier), le sucre.

Favorisez les pommes, le chou, les carottes crues, l’avoine, les graines de sésame et de lin, les légumineuses et le psyllium. Il faudrait qu’elle boive 2 litres d’eau par jour et qu’elle évite le café. Le produit EstroSense* est disponible à la «Boutique Naturo»  mais vous pourriez probablement le trouver dans un magasin de produits naturels près de chez vous. Votre fille se prépare à ses menstruations, mais il se peut qu’il y ait une perturbation hormonale qui lui cause son acné. Il faut aussi prendre en compte les perturbateurs hormonaux de l’environnement et tenter des éliminer le plus possible. (Voir les articles dans la catégorie «Xénoestrogènes» sous l’onglet «Dossier hormones» du site.)

Bonne santé au naturel.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ

 Le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.