Que puis-je faire pour ma fille de 12 ans et demi qui présente les premiers signes de sa puberté?

Que puis-je faire pour ma fille de 12 ans et demi qui présente les premiers signes de sa puberté?

Bonjour Julie,

Bonjour, ma fille de 12 ans et demi présente les premiers signes de sa puberté (seins et début de poils pubiens). Pourrait-il être intéressant de lui faire suivre une cure avec EstroSense pour désaturer son corps en xénoestrogènes en prévision de ses premières règles?

Merci d’avance.

Isabelle


Bonjour Isabelle,

Pour votre fille je crois que le mieux pour l’instant est de laisser faire la nature. Si vous voulez être proactive pour la santé hormonale de votre fille ainsi que celle de toute votre famille, vous pouvez vous protéger des oestrogènes environnementaux. Le corps fera le reste du travail.

Voici à ce sujet un extrait du site infonaturel.ca de Lorna Vandenhaeghes:http://www.infonaturel.ca/Sante_des_femmes/oestrogenes.aspx

Nous pouvons nous protéger, ainsi que notre famille, de ces oestrogènes en mangeant des aliments biologiques et locaux lorsque possible, en optant pour des produits de soins corporels naturels, en buvant de contenant conçus d’acier inoxydable, en achetant des aliments dans des contenants de verre au lieu de contenants de métal ou de plastique. Les saunas détoxifient le corps par la peau et sont excellents pour éliminer les hormones en excédant emmagasinées dans les cellules adipeuses. Il est également important de maintenir un poids santé puisque les hormones environnementales sont emmagasinées dans les cellules adipeuses. Mangez beaucoup de brocoli, de chou de Bruxelles, de chou-fleur, de chou et de chou frisé. Plusieurs nutriments, dont l’indole-3-carbinol, le sulforaphane, le d-glucarate, l’extrait de thé vert, le romarin et le lycopène, ont également fait l’objet de recherches concernant leur capacité de protéger contre les oestrogènes environnementaux.» À ce sujet, je publierai prochainement sur le site de santé des femmes un dossier plus complet sur les xénoestrogènes et la façon de les éviter.

Amicalement,

Julie Turcotte

Collaboratrice spéciale pour les adolescentes et les jeunes femmes